Question Récupérer UID LDAP Unix pour créer compte AD

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2095 par Laurent Dardenne
spz écrit:

J'imagine que c'est ça que tu veux dire ?

Tout à fait :)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2130 par bill_
Bonjour à toi

Ok, je vais essayer d'adapter ce bout de code en PS, si je bloque je vous fais signe

Bonne journée :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2131 par bill_
Euh une question, qui n'a pas pas trop en rapport avec la recherche filtrée

J'ai crée un groupe dans AD avec un utilisateur dans une OU spécifiée, j'aimerais automatisé ceci par des variables que je mets en début de script :

$strName = \"toto\"
$OU = \"tests\"
$Mongroup = \"GrpTest\"

[code:1]$groupe = ([ADSI]\"LDAP://CN=\" + $Mongroup + \",OU=\" + $OU + \",DC=mondomain,DC=masociete,DC=fr\")
$User = \"CN=\" + $strName+ \"CN=\" + $Mongroup + \"OU=\" + $OU+ \",DC=mondomain,DC=masociete,DC=fr\"
$groupe.member += $User[/code:1]
Seulement, il me dit cette erreur :

[code:1]Source : System.Management.Automation.RuntimeException
Erreur : L'appel de la méthode a échoué parce que [System.DirectoryServices.DirectoryEntry] ne contient pas de méthode nommée « op_Addition ».[/code:1]

Merci de me donner une piste pour ceci :)

Edit : C'est bon j'ai trouvé, en fait il fallait faire comme ça :

[code:1]$groupe = ([ADSI]\"LDAP://CN=$Mongroup,OU=$OU,DC=mondomain,DC=masociete,DC=fr\"«»)[/code:1]

Mais par contre l'utilisateur n'est pas membre du groupe, j'ai bien suivi votre bout de script sur votre site, mais cela ne fonctionne pas, c'est pas normal<br><br>Message édité par: spz, à: 9/04/08 11:34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2134 par Laurent Dardenne
spz écrit:

Edit : C'est bon j'ai trouvé, en fait il fallait faire comme ça :

Oui car ta première écriture indiquait que tu voulais concaténer un objet ADSI avec un chaîne de caractères, cela est possible en .NET à l'aide de la surcharge d'opérateur d'où l'exception sur op-Addition l'opérateur +

[code:1]
$ldap_STRING = \&quot;LDAP://CN=\&quot; + $Mongroup + \&quot;,OU=\&quot; + $OU + \&quot;,DC=mondomain,DC=masociete,DC=fr\&quot;
$groupe_ADSI = [ADSI]$ldap_STRING
[/code:1]

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2135 par bill_
Bonjour BatchMan

D'accord, et concernant mon message en gras dans mon précédent post ? car je trouve étrange que le compte ne veut pas s'intégrer au groupe :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2136 par Laurent Dardenne
spz écrit:

concernant mon message en gras dans mon précédent post ?

Déjà on ne sait pas quel script tu références, ensuite sur l'usage d'ADSI à proprement parler je ne te serais pas d'un grand secours car ne travaillant plus dans l'administration système j'ai rarement l'occasion de manipuler les annuaires LDAP.
Je te conseille de poster un nouveaux message en précisant clairement le pb que tu rencontres.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena