Question Analyse des performances des disques logiques

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1866 par maycry
je connaissais de nom PRTG je vais me renseigné ^^^^
;)<br><br>Message édité par: chris, à: 6/03/08 23:38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1868 par maycry
:P :P SNMP est utilisé donc ca passe à travers les switchs ^^ je vais testé la version free a mon taff ^^ il y'a une interface web ^^^pas mal pour s'en servir pour son intranet par exemple ^^


un outil pas mal également WildPackets - OmniPeek. mais à travers switch c'est mort, dérivé de etheral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1874 par PASCAULT
Que cherches-tu à faire avec les données ?
Un graph ? Des moyennes ?
Car j'imagine que tu vas pas manger toutes tes données sous excel ! :ohmy:
Tu peux importer ton fichier csv sous powershell avec [code:1]import-csv[/code:1]
Tu peux ainsi manipuler toutes les données avec PS et si tu veux afficher un rapport, tu peux peut-être utiliser [code:1]convert-html[/code:1]
Sinon, si tu utilises PS v2, tu peux faire un [code:1]out-gridview[/code:1], style un peu colonnage excel...
Par contre, je ne sais pas si avec toutes ces soluces, tu ne seras pas limité pas un nombre de ligne...
Tu nous diras si tu testes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1880 par Cyril
Hello Chris et Gremlinsy,

Voilà voilà j’arrive.
Dès aujourd’hui je suis en vacances est cela trois semaines alors il me faut un peu de temps pour répondre ;)
Donc pour commencer je n’ai malheureusement que la base du script que j’ai trouvé sur Internet, le reste étant au travail :(
Je veux faire exactement comme toi Chris, aujourd’hui j’ai encore regardé avec mon collègue pour importer les données dans SQL et ensuite générer un rapport depuis SQL Reporting.
Malheureusement cela ne semble pas fonctionner comme il veut, j’aurai la réponse dans trois semaines. Concernant MOM je l’ai mis en place au travail mais les graphiques ne sont pas terribles contrairement à la nouvelle version de SCOM 2007. Ils ne sont pas précis et il me manque des informations utiles pour moi.
De mon côté je crois que je vais arrêter de passer des heures sur les scripts et opter pour une solution logicielle. Pourquoi inventer la roue lorsqu’elle existe.
J’ai trouvé deux softs, une en version gratuite et une en version payante mais abordable. Je me suis renseigné auprès du fabricant est le soft qu’il faut installer sur les serveurs ne pèse que 380 Kb (SNMP Helper). Le soft crée une couche entre SNMP et WMI, ensuite il suffit simplement d’installer PRTG sur un serveur de management et le tour est joué. PRTG génère des graphiques par heures, par jours, par mois, par années et cela depuis une console ou une interface Web.
Voilà les logiciels : www.paessler.com/prtg ou www.quest.com/spotlight-on-windows/
Actuellement je dois encore tester le deuxième qui me semble pas mal du tout.
Merci Gremlinsy mais je laisse tomber le script pour l’instant car je dois passer à autre chose (autre projet). Je sais que je choisis une solution de simplicité mais j’ai perdu suffisamment de temps.:P

Merci à tous et à bientôt

Cyril

Script Internet : Attention, pour prendre les valeurs il faut faire une boucle autrement elles sont à zéro.


strComputer = \&quot;.\&quot;
Set objWMIService = GetObject(\&quot;winmgmts:\&quot; _
&amp; \&quot;{impersonationLevel=impersonate}!\\\&quot; &amp; strComputer &amp; \&quot;\root\cimv2\&quot;)
set objRefresher = CreateObject(\&quot;WbemScripting.SWbemRefresher\&quot;)
Set colItems = objRefresher.AddEnum _
(objWMIService, \&quot;Win32_PerfFormattedData_PerfDisk_PhysicalDisk\&quot;).objectSet
objRefresher.Refresh

For i = 1 to 10
For Each objItem in colItems
Wscript.Echo \&quot;Average Disk Bytes Per Read: \&quot; &amp; _
objItem.AvgDiskBytesPerRead
Wscript.Echo \&quot;Average Disk Bytes Per Transfer: \&quot; &amp; _
objItem.AvgDiskBytesPerTransfer
Wscript.Echo \&quot;Average Disk Bytes Per Write: \&quot; &amp; _
objItem.AvgDiskBytesPerWrite
Wscript.Echo \&quot;Average Disk Queue Length: \&quot; &amp; objItem.AvgDiskQueueLength
Wscript.Echo \&quot;Average Disk Read Queue Length: \&quot; &amp; _
objItem.AvgDiskReadQueueLength
Wscript.Echo \&quot;Average Disk Seconds Per Read: \&quot; &amp; _
objItem.AvgDisksecPerRead
Wscript.Echo \&quot;Average Disk Seconds Per Transfer: \&quot; &amp; _
objItem.AvgDisksecPerTransfer
Wscript.Echo \&quot;Average Disk Seconds Per Write: \&quot; &amp; _
objItem.AvgDisksecPerWrite
Wscript.Echo \&quot;Average Disk Write Queue Length: \&quot; &amp; _
objItem.AvgDiskWriteQueueLength
Wscript.Echo \&quot;Caption: \&quot; &amp; objItem.Caption
Wscript.Echo \&quot;Current Disk Queue Length: \&quot; &amp; _
objItem.CurrentDiskQueueLength
Wscript.Echo \&quot;Description: \&quot; &amp; objItem.Description
Wscript.Echo \&quot;Disk Bytes Per Second: \&quot; &amp; objItem.DiskBytesPersec
Wscript.Echo \&quot;Disk Read Bytes Per Second: \&quot; &amp; _
objItem.DiskReadBytesPersec
Wscript.Echo \&quot;Disk Reads Per Second: \&quot; &amp; objItem.DiskReadsPersec
Wscript.Echo \&quot;Disk Transfers Per Second: \&quot; &amp; _
objItem.DiskTransfersPersec
Wscript.Echo \&quot;Disk Write Bytes Per Second: \&quot; &amp; _
objItem.DiskWriteBytesPersec
Wscript.Echo \&quot;Disk Writes Per Second: \&quot; &amp; objItem.DiskWritesPersec
Wscript.Echo \&quot;Name: \&quot; &amp; objItem.Name
Wscript.Echo \&quot;Percent Disk Read Time: \&quot; &amp; objItem.PercentDiskReadTime
Wscript.Echo \&quot;Percent Disk Time: \&quot; &amp; objItem.PercentDiskTime
Wscript.Echo \&quot;Percent Disk Write Time: \&quot; &amp; objItem.PercentDiskWriteTime
Wscript.Echo \&quot;Percent Idle Time: \&quot; &amp; objItem.PercentIdleTime
Wscript.Echo \&quot;Split I/O Per Second: \&quot; &amp; objItem.SplitIOPerSec
Wscript.Sleep 2000
objRefresher.Refresh
Next
Next

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1889 par Cyril
Bonjour à tous,

J'ai encore des informations concernant le logiciel spotlight-on-windows, malheureusement elles ne sont pas bonnes. J'ai donc fait un essai comme convenu et voilà mes conclusions:
- On doit être connecté avec un utilisateur sur la machine de management, pas de possibilité prévue par défaut pour faire fonctionner le logiciel avec un acompte service.
- Pas de possibilité d’ajouter des compteurs.
- On doit utiliser un acompte administrateur pour récolter les informations de la machine distante, comme dans mon cas il s'agit d'un DC on doit utiliser « Domain Admin » !
Néanmoins le logiciel est parfait pour faire des essais à court terme.
Pour conclure, il ne reste plus que le logiciel PRTG Traffic Grapher qui permet de faire toutes les choses mentionnées ci-dessus et bien plus encore.
Comme déjà mentionné, je vais donc choisir cette option qui me permettra d’avoir mes graphiques rapidement.

Bon dimanche à tous et à bientôt :woohoo:

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1980 par maycry
hello erf
ca fait bizzare d'être revenu sur paris ouinn la montagne me manque.

lol PRTG je l'ai mis en place concernant le TRAFIC réseau pas mal ^^^j'ai pas testé les autres fonctions, actuellement il me permet uniquement de récolter des infos sur le réseau.


Concernant mon projet il va s'en remettre plus tard ^^^je dois mettre en place 2serveur virtuels ^^^dont SCOM 2007 ^^ :unsure: :( :woohoo: je vais découvrir les possibilités de scom, deplus la semaine prochaine je suis en cours ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena