Question Couper un chemin d'accès

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17595 par Sebastien
Bonjour, j'aurais besoin d'aide sur la possibilité de découper un chemin d'accès vers un fichier en coupant tout ce qui viendrait avant un mot précis.

Par exemple, j'ai ce chemin d'accès :

H:/Script/Testarbo/TERRITOIRES/48_INTERNATIONAL/Final/06062014-A3_13h17/dossier1/dossier2/dossiertexte.txt

Je souhaiterais couper tout ce qui a en gras et ne garder que le reste.

J'aimerais savoir s'il y a un cmdlet ou toute autre chose permettant de couper ce chemin sachant que toute la partie en gras diffère selon les chemins d'accès que mon script parcourt
Il y a une \"constante\", c'est Final, tout ce qui vient après ce mot doit être préservé

Merci pour votre aide<br><br>Message édité par: Hatsrog, à: 6/06/14 14:19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17597 par ANTRI Mohamed
Réponse de ANTRI Mohamed sur le sujet Re:Couper un chemin d'accès
Bonjour,

Voici un exemple :

[code:1]
$chaine = @(\&quot;H:/Script/Testarbo/TERRITOIRES/48_INTERNATIONAL/Final/06062014-A3_13h17/dossier1/dossier2/dossiertexte.txt\&quot;,\&quot;F:/TATA/TOTO/Final/Powershell/Script/France\&quot;«»)

foreach($item in $chaine)
{
[regex]::«»Split($item,\&quot;/Final/\&quot;«»)[1]

}

[/code:1]

J'ai crée un Tableau avec deux chaînes de caractères différentes. Je parcours mon tableau puis j'applique une regex sur chaque chaine de caractères.

Ai-je répondu à votre question ? :P

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17600 par Sebastien
Réponse de Sebastien sur le sujet Re:Couper un chemin d'accès
Oui, cela fonctionne :)
Merci
Cependant je me demandais si cela fonctionnait aussi en remplaçant \&quot;H:/Script/Testarbo/TERRITOIRES/48_INTERNATIONAL/Final/06062014-A3_13h17/dossier1/dossier2/
dossiertexte.txt\&quot; par une variable qui contient la même chose, par exemple

[code:1]$chaine = @($unevariable,\&quot;F:/TATA/TOTO/Final/Powershell/Script/France\&quot;«»)

foreach($item in $chaine)
{
[regex]:: Split($item,\&quot;/Final/\&quot;«»)[1]

}[/code:1]

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17601 par ANTRI Mohamed
Réponse de ANTRI Mohamed sur le sujet Re:Couper un chemin d'accès
Je ne suis pas fan mais techniquement rien ne vous en empêche. je pense que vous devriez regroupez tous vos chemins dans une Liste et à ce moment là parcourir votre liste et effectuer les traitements sur chaque éléments de la liste.

Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena