Question
Mappage réseau / groupe
- Cedric
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #17515
par Cedric
Mappage réseau / groupe a été créé par Cedric
Bonjour,
Je suis tout nouveau ici et sur Powershell.
J'ai essayé de créer un script, de mappage réseau en fonction du groupe auquel la personne appartient en cherchant un peu partout que voici:
[code:1]$userGroups = ([System.Security.Principal.WindowsIdentity]::GetCurrent()).Groups | Foreach-Object { $_.Translate([System.Security.Principal.NTAccount])}
$userName = [Environment]::UserName
$net = New-Object -com WScript.Network
function Drive {
$lettres = 67..90 | ForEach-Object { ([char]$_)+\":\" }
@($lettres | Where-Object { (New-Object System.IO.DriveInfo($_)).DriveType -eq 'NoRootDirectory' }
)[0]
}
if ($usergroups -contains \"DomainName\Micro\"«»){$net.mapnetworkdrive(\"$lettres:\",\"\\DomaineName\PartageInfo\"«»)}[/code:1]
J'ai essayé le script en attribuant une lettre, le disque est bien présent en powershell, mais inaccessible sur le bureau.
Merci par avance pour votre aide
Cedric
Je suis tout nouveau ici et sur Powershell.
J'ai essayé de créer un script, de mappage réseau en fonction du groupe auquel la personne appartient en cherchant un peu partout que voici:
[code:1]$userGroups = ([System.Security.Principal.WindowsIdentity]::GetCurrent()).Groups | Foreach-Object { $_.Translate([System.Security.Principal.NTAccount])}
$userName = [Environment]::UserName
$net = New-Object -com WScript.Network
function Drive {
$lettres = 67..90 | ForEach-Object { ([char]$_)+\":\" }
@($lettres | Where-Object { (New-Object System.IO.DriveInfo($_)).DriveType -eq 'NoRootDirectory' }
)[0]
}
if ($usergroups -contains \"DomainName\Micro\"«»){$net.mapnetworkdrive(\"$lettres:\",\"\\DomaineName\PartageInfo\"«»)}[/code:1]
J'ai essayé le script en attribuant une lettre, le disque est bien présent en powershell, mais inaccessible sur le bureau.
Merci par avance pour votre aide
Cedric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.033 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Mappage réseau / groupe