Question Déployer un fichier REG sur serveur distant

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1730 par Christophe
Bonjour tout le monde!

Je débute sur Powershell et je n'ai pas trouvé de réponse concernant mon problème en recherchant un peu sur ce site.

J'ai un fichier \"reg\" et j'aimerai le déployer sur des machines distante SIMPLEMENT. (pas en déchiffrant manuellement le fichier comme je pouvais le faire en VBS pour écrire dans le registre ligne par ligne)

Est ce que powershell peut interpréter un fichier \"reg\" ou on est encore obligé de l'utiliser comme un fichier texte standard et faire des manips pour pouvoir l'exploiter?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #1861 par Norman
Hello, pour commencer tu peux taper
[code:1]help registry[/code:1]

et

[code:1]Get-ChildItem HKLM[/code:1]

après, à toi de voir les propriétés et méthodes, je n'en sais pas plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #1873 par PASCAULT
Tu cherches à faire un regedit /s nomregistre.reg à distance si j'ai bien compris.
Je ne sais pas si Powershell est capable d'interprêter de base les fichiers type \"*.reg\" pour les injecter directement dans le registre.
Mais y'a t-il un intérêt si regedit le fait de lui même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1895 par Christophe
Oui c'est ce que je veux savoir, est ce qu'il sais interpreter un fichier \".reg\".

Sachant qu'il est super rapide de créer un fichier .reg à partir d'une machine existante, j'aurais voulu qu'il réinjecte directement sur toutes les machines souhaitées le \".reg\" que je lui fourni.

A première vue cela semble impossible ... :(<br><br>Message édité par: Tayn, à: 10/03/08 17:28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1899 par Robin Lemesle
Je ne crois pas qu'il existe une methode pour importer un fichier reg nativement avec powershell.

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1901 par Christophe
Ok merci pour l'info!
Je vais le faire à la main mais quand il y a une tonne de ligne ça reste à première vue aussi galere que le vbs finalement. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.318 secondes
Propulsé par Kunena