Question erreur dans les résultats d'un Get-Userad

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16230 par Matthew BETTON
6ratgus écrit:

tu est limite a 1000 réponses (d ou la ligne avec count)
si tu a plus de 1000 réponses modifie le filtre comme ceci :

[code:1]$filter = \"(&(objectcategory=person)(objectClass=user)(name=Patricia*))\"
[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 30/10/13 15:36

Sinon, tu peux préciser le paramètre ' SizeLimit ' à 0 sur le searcher, pour ne pas avoir cette limitation.

Ca me fait penser que je devrais l'ajouter en tant que paramètre (non obligatoire) sur ma fonction ' Get-ADSIObjects ' ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16231 par Philippe
bonjour Matthew

Sinon, tu peux préciser le paramètre 'SizeLimit' à 0 sur le searcher, pour ne pas avoir cette limitation.

merci j'avais oublie cette possibilité
mais je cherché plus a limité le nombre de réponse de ce cas

Ca me fait penser que je devrais l'ajouter en tant que paramètre (non obligatoire) sur ma fonction 'Get-ADSIObjects'

ca y est déjà mais sans précision, (sympas d'avoir fait cette fonction B) )
par défaut c'est pas optionnel ?

ta pas une idée sur le problème ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16234 par Ham
Bonjour,
Voilà ce que j'obtiens comme résultat:

[code:1]
PS Z:\> .\testscript.ps1
0
1
2
3
554

Name Value
----
adspath {LDAP://CN=Patricia PL. Lay,OU=Users SiteA,DC=domain,DC=fr}
name {Patricia PL. Lay}
[/code:1]

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16235 par Philippe
donc meme resultat que get-aduser

dommage

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16236 par Richard Lazaro
@ 6ratgus et Matthew :
Le Size Limit à Zero est super violent, car (si je me trompe pas) il va essayer de tout récupérer en une seule fois et ça risque de mettre une surcharge mémoire sur le DC.

Pour récupérer un grand nombre de résultat, il faut passer via PageSize.

(si une personne peut quand même confirmer mes propos ça serait cool :) )

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16242 par Matthew BETTON
Richard Lazaro écrit:

@ 6ratgus et Matthew :
Le Size Limit à Zero est super violent, car (si je me trompe pas) il va essayer de tout récupérer en une seule fois et ça risque de mettre une surcharge mémoire sur le DC.

Pour récupérer un grand nombre de résultat, il faut passer via PageSize.

(si une personne peut quand même confirmer mes propos ça serait cool :) )

Richard, de mémoire nous avons déjà discuté sur ce sujet.

Pour moi, les 2 paramètres sont importants.

Search Size and Page Size

Concernant la surcharge mémoire sur le DC : je n'ai jamais rencontré ce problème... Car j'utilise les 2 paramètres.

'Sizelimit' correspond au nombre total d'enregistrements retournés qui vont correspondre à la requête.

'PageSize' est le nombre d'enregistrements retournés par la requête, par paquet. Par exemple, s'il y a 1000 enregistrements qui correspondent à la requête et que le 'pagesize' est à 100, 10 pages de résultats seront renvoyées ...

Pour un domaine d'une taille importante (avec beaucoup d'objets) tu dois augmenter le Pagesize. mais comme tu ne connais pas à l'avance le nombre d'objets, tu le passes à 0 : le résultat sera complet.

Ces 2 paramètres sont différents et sont complémentaires.

To retrieve a set of results that is larger than 1000 items, you must set SizeLimit to its default value (zero) and set PageSize to a value that is less than or equal to 1000. For example, if a search will result in 12,000 items being returned and SizeLimit is set to 500, a total of 500 items will be returned. If, however, SizeLimit is set to zero and PageSize is set to 500, the search will return all 12,000 results in pages of 500 items, with the last page containing only 200 items. The paging occurs transparently to the application and the application does not have to perform any special processing other than setting the PageSize property to the proper value.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ;)<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 31/10/13 20:51

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena