Question créer utilisateur avec attributs spécifiques

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #15848 par shin3018
Bonjour,
J’aimerai faire un script permettant de simplifier la création d’utilisateur AD afin qu’ils obtiennent des attributs spécifiques en même temps que leur création.

Je m’explique :

Je voudrai avoir une boite de dialogue où il faudrait renseigner le nom, le prénom, le login du nouvel utilisateur. Mais il faudrait aussi pouvoir choisir l’agence ainsi que le service dans lequel il se trouve (via un menu déroulant par exemple). Et enfin un bouton « créer » qui exécutera tout ça.
Pour cela, j’ai créé un petit script qui va récupérer tous les attributs existants dont j’ai besoin sur le domaine et qui les exporte dans un fichier csv.
Voici le script en question :

import-module activedirectory
get-aduser -filter * -properties * | select-object physicalDeliveryOfficeName,scriptPath,description,company,l,department,initials,facsimileTelephoneNumber,extensionAttribute1 | export-csv c:\temp\attributsAD.csv -encoding UTF8

Je précise que les attributs « description » et « department » correspondent à l’agence et que l’attribut « extensionAttribute1 » correspond au service de l’utilisateur. Je pense donc qu’en renseignant l’agence et le service dans la boite de dialogue, cela suffira à pouvoir récupérer le reste des attributs.

Après ça, j’imagine qu’il faut lier ce fichier csv à la création de l’utilisateur mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre sachant que je débute à peine en powershell et que je n’ai aucune notion de comment créer une boite de dialogue avec des champs à saisir, un bouton « créer », ou encore les commandes qui vont récupérer les bonnes valeurs dans le csv. Bref, je suis largué comme on dit :(

Merci d’avance pour votre aide qui sera précieuse.
Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas. J’ai essayé d’être le plus clair possible mais je comprendrai que ça ne le soit pas pour vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #15851 par Matthew BETTON
Bonsoir,

Avec un peu de recherche, l'aide doit finir par se trouver(ce n'est pas l'aide qui se trouve toute seule mais nous qui pouvons la trouver).

Nous en avans reparlé il n'y a pas très longtemps, de la création d'utilisateurs dans l'AD, sur ce même forum .

Dans ce poste (donné en exemple) il y a même des \"astuces\" et des liens vers d'autres postes ainsi qu'une vidéo.

Pour ta recherche sur ce Forum, utilises le champ texte en haut à droite \"Recherche forum\" et saisie, par exemple : New-ADUser , puis Entrée.

@ +

Matthew BETTON<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 3/09/13 20:55

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #15852 par Laurent Dardenne
Salut,
jo3018 écrit:

Bref, je suis largué comme on dit :(

Dans ce cas une chose à la fois, code déjà tes traitements de création d'utilisateur à l'aide fonction paramétrables sans GUI.

Ensuite PrimalForm, recherche sur le forum, t'aidera à créer ton interface, mais là il te faudra connaitre les Winform et les autres objets associés...

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena