Question
Vérification/installation de Powershell
- GRALL
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #15724
par GRALL
Vérification/installation de Powershell a été créé par GRALL
Bonjour à tous!!!
Je débute en Powershell et doit mener à terme un projet de remontée d'informations sur serveurs distants via un script(pièce jointe contenant les infos renvoyés par mail, gestion d'alertes, mise à jour du script...).
Pas mal de problématiques apparaissent
et notamment dès les premières étapes de ce qui serait le déploiement.
Existe-t-il un moyen automatisé ou simplifiant au maximum la vérification et l'installation de Powershell sur ces serveurs distants?
Je sais que cela serait possible en cherchant plus mais j'ai des délais super courts et ce qui prend 1 heures aux experts doit surement me prendre 2 semaines au moins!!
J'ai déjà un script que je peux mettre à dispo si nécessaire et suis ouvert à toute critiques pour le rendre plus efficace.
Merci à ceux qui prendront un peu de leurs temps
Je débute en Powershell et doit mener à terme un projet de remontée d'informations sur serveurs distants via un script(pièce jointe contenant les infos renvoyés par mail, gestion d'alertes, mise à jour du script...).
Pas mal de problématiques apparaissent
Existe-t-il un moyen automatisé ou simplifiant au maximum la vérification et l'installation de Powershell sur ces serveurs distants?
Je sais que cela serait possible en cherchant plus mais j'ai des délais super courts et ce qui prend 1 heures aux experts doit surement me prendre 2 semaines au moins!!
J'ai déjà un script que je peux mettre à dispo si nécessaire et suis ouvert à toute critiques pour le rendre plus efficace.
Merci à ceux qui prendront un peu de leurs temps
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #15726
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Vérification/installation de Powershell
Bonsoir,
Une discussion à ce sujet ici .
Le premier \"bout de code\" fourni consiste à vérifier la présence de clef et valeurs dans le registre, sur le serveur distant... Dans ce cas, cela indiquera si PowerShell est bien installé sur le serveur distant et dans quelle version.
Je pense que c'est un bon début, peut être à défricher, mais c'est un début.
S'il s'agit par exemple de serveurs 2008 R2, PowerShell V2 est déjà présent par défaut ... Pour Windows Server 2012, il s'agit de la version 3.
@ +
Matthew BETTON
Une discussion à ce sujet ici .
Le premier \"bout de code\" fourni consiste à vérifier la présence de clef et valeurs dans le registre, sur le serveur distant... Dans ce cas, cela indiquera si PowerShell est bien installé sur le serveur distant et dans quelle version.
Je pense que c'est un bon début, peut être à défricher, mais c'est un début.
S'il s'agit par exemple de serveurs 2008 R2, PowerShell V2 est déjà présent par défaut ... Pour Windows Server 2012, il s'agit de la version 3.
@ +
Matthew BETTON
- GRALL
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #15747
par GRALL
Réponse de GRALL sur le sujet Re:Vérification/installation de Powershell
Merci,
ça pourrait aider mais la vérif se fait à distance dans ce cas là et j'aimerais pour simplifier au maximum la mise en œuvre, pouvoir tout faire sur le serveur distant.
Concrètement, accéder au serveur, poser un dossier en local contenant le script principale de remontée d'info et un petit script (qui du coup ne sera pas en PS...) qui testera et installera ce qu'il faut pour exécuter le précédent(le dossier contiendra les sources pour l'installation). Du coup je n'aurais plus qu'à lancer le premier script pour l'installation et créer une tâche planifiée pour le second(script de remontée d'infos).
En ce qui concerne 2008 R2, effectivement c'est natif mais il faut installer la fonctionnalité et l'extension .ps1 n'est pas prise en compte automatiquement après l'ajout de cette fonctionnalité à priori...
J'ai d'ailleurs des difficultés a installer le WMF sur ce serveur 2008 pour avoir powershell ISE, quelqu'un sait pourquoi?
Merci
ça pourrait aider mais la vérif se fait à distance dans ce cas là et j'aimerais pour simplifier au maximum la mise en œuvre, pouvoir tout faire sur le serveur distant.
Concrètement, accéder au serveur, poser un dossier en local contenant le script principale de remontée d'info et un petit script (qui du coup ne sera pas en PS...) qui testera et installera ce qu'il faut pour exécuter le précédent(le dossier contiendra les sources pour l'installation). Du coup je n'aurais plus qu'à lancer le premier script pour l'installation et créer une tâche planifiée pour le second(script de remontée d'infos).
En ce qui concerne 2008 R2, effectivement c'est natif mais il faut installer la fonctionnalité et l'extension .ps1 n'est pas prise en compte automatiquement après l'ajout de cette fonctionnalité à priori...
J'ai d'ailleurs des difficultés a installer le WMF sur ce serveur 2008 pour avoir powershell ISE, quelqu'un sait pourquoi?
Merci
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 6 mois #15755
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Vérification/installation de Powershell
Salut,
ben44 écrit:
ben44 écrit:
Un message d'erreur peut être ?
Le Framework dotnet 3.5 doit être installé si je me souviens bien.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/08/13 18:16
ben44 écrit:
A mon avis tu es gourmand pour un débutant, surtout si tu veux aller vite.j'aimerais pour simplifier au maximum la mise en œuvre, pouvoir tout faire sur le serveur distant.
ben44 écrit:
Moi non, car je ne connais pas 'tes difficultés'.quelqu'un sait pourquoi?
Un message d'erreur peut être ?
Le Framework dotnet 3.5 doit être installé si je me souviens bien.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/08/13 18:16
Tutoriels PowerShell
- GRALL
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #15788
par GRALL
Réponse de GRALL sur le sujet Re:Vérification/installation de Powershell
Je suis gourmand effectivement!!! 
Ce sera un projet qui sera mis en production donc j'essaie de rendre la solution la plus efficace possible...
Mais je n'ai clairement pas les compétences c'est pour cela que je viens les chercher et apprendre ici.
J'en profite pour féliciter cette communauté qui est réactive et efficace.
Pour ce qui est du problème d'installation j'ai découvert bizarrement que c'était la version 1.0 de PS qui était installé sur mon 2008 serveur...Et bêtement j'avais pas fais attention au fait que les packages d'installation sont des .msu et le firewall doit me bloquer lorsqu'il essaie de télécharger les données. Du coup pas d'upgrade possible de .Net Framework et de Windows Management Framework pour la plateforme de test...
Les sources sont-elles dispo sans passer par un .msu?
Du coup si quelqu'un à un bout de code qui pourrait répondre à mes attentes je suis preneur. Je n'ai malheureusement pas le temps de passer trop de temps sur cet aspect du projet...
Ce sera un projet qui sera mis en production donc j'essaie de rendre la solution la plus efficace possible...
Mais je n'ai clairement pas les compétences c'est pour cela que je viens les chercher et apprendre ici.
J'en profite pour féliciter cette communauté qui est réactive et efficace.
Pour ce qui est du problème d'installation j'ai découvert bizarrement que c'était la version 1.0 de PS qui était installé sur mon 2008 serveur...Et bêtement j'avais pas fais attention au fait que les packages d'installation sont des .msu et le firewall doit me bloquer lorsqu'il essaie de télécharger les données. Du coup pas d'upgrade possible de .Net Framework et de Windows Management Framework pour la plateforme de test...
Les sources sont-elles dispo sans passer par un .msu?
Du coup si quelqu'un à un bout de code qui pourrait répondre à mes attentes je suis preneur. Je n'ai malheureusement pas le temps de passer trop de temps sur cet aspect du projet...
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 6 mois #15793
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Vérification/installation de Powershell
ben44 écrit:
.
ben44 écrit:
A mon avis essaie d'avoir une plateforme basée PS v2 :
www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20430
Il faut déjà savoir si c'est possible et si cela le sera sur l'ensemble de ton parc de serveur.
Vérifie si ton installation doit supprimer la v1 et installer la v2.
Mais là tu as déjà un projet à réaliser AVANT de réaliser ce que l'on t'a demandé.
Le pb que tu rencontres n'est peut être pas simplement technique.
Ce qui en soi n'est pas gênantJe suis gourmand effectivement!!!
ben44 écrit:
Penses-tu que nous, nous l'ayons ?Je n'ai malheureusement pas le temps de passer trop de temps sur cet aspect du projet...
A mon avis essaie d'avoir une plateforme basée PS v2 :
www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20430
Il faut déjà savoir si c'est possible et si cela le sera sur l'ensemble de ton parc de serveur.
Vérifie si ton installation doit supprimer la v1 et installer la v2.
Mais là tu as déjà un projet à réaliser AVANT de réaliser ce que l'on t'a demandé.
Le pb que tu rencontres n'est peut être pas simplement technique.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.051 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Vérification/installation de Powershell