Question rechercherles fichiesr en double sur un serveur

  • maiden65
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #15480 par maiden65
Bonjour,

Je CRAQUE,

En fait je souhaite faire une recherche des fichiers qui sont en double sur un serveur de fichiers.
En fait j'ai plusieurs lecteurs qui répartissent les données de plusieurs personnes.
Pour faire de la place je souhaite faire une liste des fichiers qui sont en double sur le serveur et en faire un liste.
Ensuite j'envoie la liste aux personnes concernées pour une sauvegarde exterieure (CD ou bande) ou suppression.

J'ai bien toutes les commandes pour retrouver des fichiers, s'il sont unique, mais pas pour le cas des doubles ( ou plus).

Y a t-il une commande qui peut le faire ou alors dois-je passer par une liste exaustive puis un check de chacun des fichiers pour voir s'il est présent à d'autres endroits?? Si la dernière solution est la seule, cela va faire un traitement long et lourd...:(

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #15484 par Philippe
bon courage maiden65

dans mon entreprise j'ai jusqu'a 157 double d'un seul fichier, et plus de 15% espace gaspillé par les doublons
et c'est tres difficile de faire conprendre aux utilisateurs le probleme en restant tres diplomate.

bref pour ta commande ca me dis rien
et moi j'utile de vieux script en vba excel pour pouvoir faire des stats mensuels sur l'usage du serveur de fichiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maiden65
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #15485 par maiden65
Réponse de maiden65 sur le sujet Re:rechercherles fichiesr en double sur un serveur
Et oui c'est pas facile de faire entendre raison sur l'espace disque...

Mais en ces temps difficile j'ai un atout pour faire changer les mentalités.
Quand on me demande faire un ajout de disque et que les responsables voient le cout ils tiquent. Et quand je vais leur mettre sous le nez l'espace \"inutile\" et par conséquent l'argent gaspillé, je pense que le ménage sera plus facile à faire faire...
Voire à le faire de façon un peu plus autoritaire pour des fichiers non professionnel (mp3 ou avi) par exemple...

Il n'est pas utile de fournir le nom des personnes concernées juste le type et le total d'espace.. C'est suffisant.

Pour ce qui est de faire en vba/excel ou powershell je ne sais pas faire car débutant. En shell unix ce serait finit depuis longtemps..

En windows, je suis en tanche et jesuis plusque perdu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #15492 par Philippe
c'est tres lent mais ca marche
tu enleve le break avoir tous les doublons du meme fichier sinon il affiche que le premier

[code:1]$src = Get-ChildItem \"D:\Services\Service Controle Gestion\" -Recurse | Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0} | select name, fullname,length,lastwritetime



for ($i = 0; $i -lt $src.count; $i++)
{
for ($j = $i+1; $j -lt $src.count; $j++)
{
if ($src[$j].name -eq $src[$i].name -and $src[$j].length -eq $src[$i].length -and $src[$j].lastwritetime -eq $src[$i].lastwritetime)
{
$src[$j]
break
}
}
}[/code:1]

comparaison a l'ancienne car avec
[code:1]compare-Object $src $dst -ExcludeDifferent -IncludeEqual -Property fullname,length,lastwritetime[/code:1]ca passe pas dommage :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maiden65
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #15498 par maiden65
Réponse de maiden65 sur le sujet Re:rechercherles fichiesr en double sur un serveur
Merci pour ces codes

Pour le premier c'est effectivement long..
pour un lecteur de 5Go j'ai mis 30mns...

Il va falloir que j'affine... en faisant des exclusions par exemple...
Par contre ce code est pour 1 lecteur mais pas pour plusieurs... Il va donc falloir que je trouve une solution ...

Ton second code pourrait être la solution mais tu me dit qu'il ne marche pas... Je vais travailler dessus pour voir si je peux le faire tourner...

On se tient au jus..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #15500 par Philippe
LA solution c'est de travailler avec une base de donnee (c'est ce que je fait) et rapide car prevue pour

c'est effectivement tres tres long car powershell n'est pas optimisé pour ca (peut-etre la v3 ou v4)
tu peut peut-etre travailler par type de fichier, tous les xls puis les doc puis les txt, docx, etc.... mais tu risque de passer a cote de gros fichiers de type non gere

si tu a plusieurs lecteur tu doit faire plusieurs Get-ChildItem que tu rajoute a $src
mais plus le nombre de fichier augmente plus ce serra long
la encore une base de donnee facilite les choses, powershell n'est pas la solution a tous

le compare-Object ne fonctionnera jamais puisse que tu ne peut pas comparait avec une liste sans doublon

bon courage pour la suite<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 1/08/13 12:44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.488 secondes
Propulsé par Kunena