Question Problème de droits dans l'AD

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #14774 par D1noeil
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les autres sujets ou alors ma faible connaissance ne m’a pas permit d'exploiter les bonnes informations...

J'ai donc un problème avec un script. Mon but est de faire un \"set-ADUSer\" afin d'utiliser \"-Enable false\" et ainsi bloquer le compte AD souhaité.
Cependant, cela ne fonctionne pas car il me dit que je n'ai pas \"droits d'accès suffisants pour effectuer cette operation\"

Cela marche si j'ouvre une console powershell en tant \"Executer en tant qu'administrateur\" depuis une session admin du domaine et que je tappe les commandes à la main.
Cependant, mon but est d'automatiser la tache via le planificateur de tache mais là, malgré les options disponibles, cela ne marche toujours pas!
J'ai donc essayé une dernière chose mais qui me donne toujours le même message:

$password = ConvertTo-SecureString \"xxxxxx\" -AsPlainText –Force

$credential = New-Object System.Management.Automation.PsCredential(\"monAdmin@MonDomaine.LOCAL\",$password)

$Cred = Get-Credential -cred $credential

set-ADUser -Credential $Cred -Identity \"MonUser\" -Enabled $false

Je veux bien sur qu'il n'y ai pas de demande du mot de passe. Avez vous une idée pour solutionner cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #14777 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Problème de droits dans l'AD
Bonjour,

Tu peux choisir le compte qui va exécuter la tâche planifiée, cela ne suffit pas ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #14779 par D1noeil
Réponse de D1noeil sur le sujet Re:Problème de droits dans l'AD
En effet, je viens de réessayer les 4 lignes de commande et maintenant je n'ai plus de problèmes de droit... là je ne comprends plus! :blink: Mais c'est bien ce que je voulais faire.

Par contre, j'ai toujours ce problème à l'execution du script via le planificateur de tâche WIndows.

Malgré avoir coché l'option \"executer même si aucun utilisateur n'a ouvert de session\" et l'option \"executer avec les autorisations maximales\", il me donne le code erreur 0xE0434F4D et ne fait rien!

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #14780 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Problème de droits dans l'AD
J'ai l'impression que c'est plutot un problème d'exécution.

As-tu essayé de voir du côté du set-execution policy ?

Il me semble que le scheduler Windows 2008 R2 est en 32 bits et qu'il faut modifier l'execution policy pour que ça s'exécute correctement.

[code:1]c:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -NoProfile -File c:\scripts\hello.ps1 -ExecutionPolicy RemoteSigned[/code:1]

Temps de génération de la page : 0.046 secondes
Propulsé par Kunena