Question Remote avec Console 32Bits à distance

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14401 par JONDON Cyril
:silly: Question :

Avec une console Powershell 32 Bits si je fais du remote sur un poste j'ai une console 64 Bits (vérifier à partir de la valeur de la variable d'env ProgramFiles sur la console à distance) .

Connaissez vous un moyen d'avoir une console 32 bits à distance (enter-psession) à partir d'une console 32 Bits ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14405 par xyz
Consulte ce post
karlprosser.com/coder/2011/11/04/calling...2bit-and-visa-versa/

Pour info tu peux aussi avoir une machine 64 qui exécute du 32, cf. Orchestrator 2012 :whistle:

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14406 par JONDON Cyril
Merci pour ce lien interessant.

Malheuresement cette option -RunAS32 n'est disponible que pour la cmdlet Start-Job qui est conçue si j'ai compri pour des jobs locaux en background.

Pour des jobs distants il faut utiliser Invoke-Command -AsJob et y a pas d'option -Runas32 avec cette cmdlet.

Serait-il alors viable de faire un start-job -ASRun32 dans le scriptblock de la cmdlet Invoke-Command sans utilsé le paramètre -Asjob de Invoke-Command ?

D'ailleurs rajouter le paramètre -ASjob à la cmdlet Invoke alors qu'on a fait un start-job dans le scriptblock de la commande doit générer deux jobs à distance si tenté qu'on puisse déja faire ça ?

On va tester tout ça. Mais j'imagine que vous devez déja avoir bcp d'expérience la dessus je suis donc preneur de votre retour d'expérience.

Bonne soirée.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14408 par xyz
cxvd7391 écrit:

Malheuresement cette option -RunAS32 n'est disponible que pour la cmdlet Start-Job qui est conçue si j'ai compri pour des jobs locaux en background.

Exact, je commence à m'embrouiller avec tous ces paramètrages :pinch:
[code:1]
#Note Invoke-Command :
# Pour utiliser sur le distant Powershell en 32 bits ajoutez -ConfigurationName Microsoft.PowerShell32
# The default value of -ProcessorArchitecture parameter is determined by the processor architecture
# of the computer that hosts the session configuration.
$RulesVMDistant=new-object System.Collections.Specialized.OrderedDictionary
[/code:1]
cxvd7391 écrit:

Mais j'imagine que vous devez déja avoir bcp d'expérience la dessus je suis donc preneur de votre retour d'expérience.

Bcp, je ne sais pas, suffisamment pour arriver à mes fins. Et je travaille souvent avec des IT très compétent ce qui fait que les deux réunis, ça dépote !
Et sur le remoting le livre de Bruce Payette est vivement recommandé.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14409 par JONDON Cyril
Ok génial c'est exactement ça qu'il faut faire.

Reste juste à créer la conf de session Microsoft.PowerShell32 du psdrive WSMAN ddistant car actuelemment j'ai une belle erreur.

En tout cas encore merci et puis si si je confirme vous etes très compétents et très réactif c'est très agréable.

@+

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14410 par JONDON Cyril
Bonjour,

:cheer: J'ai fait le test à partir d'un poste doté de la configuration de session Microsoft.Powershell32
le test est concluant.

Cenpendant :( je ne sais pas comment faire pour créer cette configuration de session Microsoft.Powershell32 sur les postes qui n'en sont pas dotés.

WSMAN:localhost\plugin

Est ce avec la commande Set-WSMAnInstance ?

Merci.

Temps de génération de la page : 0.043 secondes
Propulsé par Kunena