Question Les valeurs des paramètres des methodes ....

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #14112 par JONDON Cyril
Question :ohmy: B) parfois, je dirais même svt il n'est pas facile de connaitre les valeur à passer dans les méthodes une perte de tps conséquente et stressante

Exemple 1 :

GetOwner Method System.Security.Principal.IdentityReference GetOwner(type targetType)

[code:1]Set Source (gi D:\tmp)
Set SourceGAC ($Source.GetAccessControl())
$Owner = $SourceGAC.GetOwner([System.Security.Principal.NTAccount])[/code:1]

Comment deviner que TargetType est [System.Security.Principal.NTAccount] sans votre site jamais j'aurai trouvé.

Exemple 2 :

GetSecurityDescriptorSddlForm Method string GetSecurityDescriptorSddlForm(System.Security.AccessControl.AccessControlSections includeSections)

$SddlForm = $SourceGAC.GetSecurityDescriptorSddlForm(\"all\"«»)[/code:1]

Comment savoir qu' on pouvait mettre None, Audit, Access, Owner, Group, All je crois que j'ai trouvé au bout d'une heure par hasard en mettant une string bidon et l'erreur m'a informé des valeurs qu'on pouvait mettre

Déja comment savoir que System.Security.AccessControl.AccessControlSections est une string ? et en plus ses valeurs ?

La seule chose qu'on sait c'est qu'elle retourne une string mais bon le reste ...

Merci de vos lumières peut être y a t'il des astuces ou des bonnes pratiques qui m'échappent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #14113 par SiSMik
la meilleure source d'informations c'est MSDN:
Comment savoir qu' on pouvait mettre None, Audit, Access, Owner, Group, All
-> ici

Et encore plus d'informations !

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #14115 par JONDON Cyril
:cheer: OK yes MSDN c une bonne source en effet.

Pour [System.Security.Principal.NTAccount] je serai arriver là

msdn.microsoft.com/fr-fr/library/vstudio...entityreference.aspx

Mais savoir qu'il faut mettre la classe enfant ????:( :( :( :(

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #14136 par Matthew BETTON
Bonsoir,

cxvd7391 écrit:

Question :ohmy: B) parfois, je dirais même svt il n'est pas facile de connaitre les valeur à passer dans les méthodes une perte de tps conséquente et stressante

Exemple 1 :

GetOwner Method System.Security.Principal.IdentityReference GetOwner(type targetType)

$Owner = $SourceGAC.GetOwner([System.Security.Principal.NTAccount])[/code:1]

Comment deviner que TargetType est [System.Security.Principal.NTAccount] sans votre site jamais j'aurai trouvé.

Exemple 2 :

GetSecurityDescriptorSddlForm Method string GetSecurityDescriptorSddlForm(System.Security.AccessControl.AccessControlSections includeSections)

$SddlForm = $SourceGAC.GetSecurityDescriptorSddlForm(\"all\"«»)[/code:1]

Comment savoir qu' on pouvait mettre None, Audit, Access, Owner, Group, All je crois que j'ai trouvé au bout d'une heure par hasard en mettant une string bidon et l'erreur m'a informé des valeurs qu'on pouvait mettre

Déja comment savoir que System.Security.AccessControl.AccessControlSections est une string ? et en plus ses valeurs ?

La seule chose qu'on sait c'est qu'elle retourne une string mais bon le reste ...

Merci de vos lumières peut être y a t'il des astuces ou des bonnes pratiques qui m'échappent.

Quelques informations complémentaires...

Pour connaitre le type d'un objet et obtenir leurs méthodes et propriétés, tu peux utiliser la Cmdlet 'Get-Member' :

[code:1]$SddlForm | Get-Member[/code:1]

Une piste pour lister les valeurs possibles d'une propriété :

[code:1]PS C:\> [System.Enum]::GetValues([System.Security.AccessControl.AccessControlSections])
None
Audit
Access
Owner
Group
All[/code:1]

@ +

Matthew

Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena