Question
Les valeurs des paramètres des methodes ....
- JONDON Cyril
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Exemple 1 :
GetOwner Method System.Security.Principal.IdentityReference GetOwner(type targetType)
[code:1]Set Source (gi D:\tmp)
Set SourceGAC ($Source.GetAccessControl())
$Owner = $SourceGAC.GetOwner([System.Security.Principal.NTAccount])[/code:1]
Comment deviner que TargetType est [System.Security.Principal.NTAccount] sans votre site jamais j'aurai trouvé.
Exemple 2 :
GetSecurityDescriptorSddlForm Method string GetSecurityDescriptorSddlForm(System.Security.AccessControl.AccessControlSections includeSections)
$SddlForm = $SourceGAC.GetSecurityDescriptorSddlForm(\"all\"«»)[/code:1]
Comment savoir qu' on pouvait mettre None, Audit, Access, Owner, Group, All je crois que j'ai trouvé au bout d'une heure par hasard en mettant une string bidon et l'erreur m'a informé des valeurs qu'on pouvait mettre
Déja comment savoir que System.Security.AccessControl.AccessControlSections est une string ? et en plus ses valeurs ?
La seule chose qu'on sait c'est qu'elle retourne une string mais bon le reste ...
Merci de vos lumières peut être y a t'il des astuces ou des bonnes pratiques qui m'échappent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SiSMik
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
- JONDON Cyril
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Pour [System.Security.Principal.NTAccount] je serai arriver là
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/vstudio...entityreference.aspx
Mais savoir qu'il faut mettre la classe enfant ????
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
cxvd7391 écrit:
Question
![]()
parfois, je dirais même svt il n'est pas facile de connaitre les valeur à passer dans les méthodes une perte de tps conséquente et stressante
Exemple 1 :
GetOwner Method System.Security.Principal.IdentityReference GetOwner(type targetType)
$Owner = $SourceGAC.GetOwner([System.Security.Principal.NTAccount])[/code:1]
Comment deviner que TargetType est [System.Security.Principal.NTAccount] sans votre site jamais j'aurai trouvé.
Exemple 2 :
GetSecurityDescriptorSddlForm Method string GetSecurityDescriptorSddlForm(System.Security.AccessControl.AccessControlSections includeSections)
$SddlForm = $SourceGAC.GetSecurityDescriptorSddlForm(\"all\"«»)[/code:1]
Comment savoir qu' on pouvait mettre None, Audit, Access, Owner, Group, All je crois que j'ai trouvé au bout d'une heure par hasard en mettant une string bidon et l'erreur m'a informé des valeurs qu'on pouvait mettre
Déja comment savoir que System.Security.AccessControl.AccessControlSections est une string ? et en plus ses valeurs ?
La seule chose qu'on sait c'est qu'elle retourne une string mais bon le reste ...
Merci de vos lumières peut être y a t'il des astuces ou des bonnes pratiques qui m'échappent.
Quelques informations complémentaires...
Pour connaitre le type d'un objet et obtenir leurs méthodes et propriétés, tu peux utiliser la Cmdlet 'Get-Member' :
[code:1]$SddlForm | Get-Member[/code:1]
Une piste pour lister les valeurs possibles d'une propriété :
[code:1]PS C:\> [System.Enum]::GetValues([System.Security.AccessControl.AccessControlSections])
None
Audit
Access
Owner
Group
All[/code:1]
@ +
Matthew
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Les valeurs des paramètres des methodes ....