Question
nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrec
- Jouannet
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai un petit problème, je dois faire un script qui check différent points sur des serveurs distants(2003 principalement)
j'utilise donc get-wmiobject sans problème en renseignant -computerName et -Credential, cela marche a chaque fois sans erreur.
Par contre dés que j'utilise une autre commande comme invoke-command(par exemple) en renseignant -computerName et -Credential, ce la ne fonctionne pas et il me retourne le message suivant :
[code:1][fr-s-heil01] La connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur suivant : Échec d'ouverture de session
: nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_T
roubleshooting.
+ CategoryInfo : OpenError: (:«») [], PSRemotingTransportException
+ FullyQualifiedErrorId : PSSessionStateBroken [/code:1]
Merci d'avance de vos réponse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
La Cmdlet Get-WMIObject n'a pas besoin du remoting (Remoting = voir service WinRM = \"Windows Remote Management\" sur le poste distant). Cette Cmdlet utilise une connexion de type WMI (DCOM 135 puis RPC).
La Cmdlet Invoke-Command utilise quant à elle le Remoting.
Voir Get-Help Invoke-Command
DESCRIPTION
L'applet de commande Invoke-Command exécute des commandes sur ordinateur local ou distant et retourne toute les sor
ties des commandes, notamment les erreurs. Avec une commande Invoke-Command unique, vous pouvez exécuter des comman
des sur plusieurs ordinateurs.
Pour exécuter une commande unique sur un ordinateur distant, utilisez le paramètre ComputerName. Pour exécuter une
série de commandes connexes qui partagent des données, créez une session PSSession (une connexion permanente) sur l
'ordinateur distant, puis utilisez le paramètre Session de Invoke-Command pour exécuter la commande dans la session
PSSession.
Vous pouvez également utiliser Invoke-Command sur un ordinateur local pour évaluer ou exécuter une chaîne dans un b
loc de script tel qu'une commande. Windows PowerShell convertit le bloc de script en une commande et exécute immédi
atement la commande dans la portée actuelle, au lieu de répercuter simplement la chaîne sur la ligne de commande.
Avant d'utiliser Invoke-Command pour exécuter des commandes sur un ordinateur distant, consultez about_Remote.
Du coup, je te conseil de lire, comme proposé, l'aide about_remote :
[code:1]Get-Help about_remote[/code:1]
Le remoting est-il actif sur le serveur distant ?
@ +
Matthew
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
[code:1]Get-Help about_Remote_Requirements[/code:1]
- Jouannet
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour vos réponses !
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
Pour 2003 : Infrastructure de gestion Windows (Windows PowerShell 2.0, WinRM 2.0 et BITS 4.0)
- SiSMik
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
Matthew à presque tout dit, je rajouterais que si tu exécutes le invoke-command à partir de Powershell v3, tu ne pourras pas joindre un Windows 2003 server, car il n'y a pas de compatibilité descendante.
Enjoy le remoting
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrec