Question Aide pour manipulation de chaine de caractère et +

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13232 par DarKZoNe
Bonjour tout le monde! Je suis présentement un étudiant en stage dans un hôpital et je dois faire un script en PowerShell qui va mettre à jour les informations des utilisateurs dans l'Active Directory (Principalement le nom, prénom et l'adresse courriel) sur un Windows 2003 serveur SP 2 avec Powershell 2.0 . Mon problème est que le fichier .csv que j'ai reçu contient le nom ET le prénom dans le même champ \"Nom\"
Ex: Carrier , Yves

Bien qu'il est facile en Batch de régler ce problème, je n'ai aucune idée comment manipuler une chaine de caractère comme en Batch avec les délimiteurs.

De plus, je dois faire une recherche du nom d'usager dans l'active directory. La nomenclature utilisé est: 3 premières lettres du nom + 3 premières lettres du prénom + 01
Ex: caryve01 (notez que tout est en minuscule mais je sais déjà comment faire).

J'ai déjà un bout de script qui me permet de modifier les informations des utilisateurs mais le problème est que je dois écrire exactement où se trouve l'utilisateur alors qu'il peut se trouver dans 1 des 6 unités organisationnelle différentes (OU) plutôt que de faire une recherche dans tout le domaine.
Ex:
$objUser = [ADSI]“LDAP://CN=YvesCarrier,OU=TestOU,DC=TESTHSC,DC=COM”
$objUser.put(“mail”, “Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.”)
$objUser.setInfo()

Si quelqu'un peut m'aider, ce serais extrêmement apprécié! Merci d'avance!

PS: J'utilise un domaine fictif (TESTHSC.COM) sur une machine virtuelle. Donc je n'ai aucun problème à créer et supprimer des utilisateurs si nécessaire!<br><br>Message édité par: DarKZoNe, à: 6/12/12 15:07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13234 par Richard Lazaro