Question Repertoires >256 caractères

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13231 par ERic
Repertoires >256 caractères a été créé par ERic
Bonjour ;)

je cherche a renommer dans une sauvegarde des dossiers > 256 (la somme) caractères

j'ai pour l'instant trouver le moyen de les reperer

[code:1]$ou = \"G:\\"
$rep = Get-Childitem $ou -Recurse -Force -ErrorVariable Err -ErrorAction SilentlyContinue | Where-Object{$_.PSisContainer -eq $true}

$reptrolong = @()
Foreach($E in $Err){
if(($E.Exception.GetType()).name -eq \"PathTooLongException\"«»){
$reptroplong += $E.TargetObject

}
}
[/code:1]

maintenant je voudrais renommer a partir du 3ieme repertoire(garder les 2 premiers), les repertoires ayant par exemple plus de 6 caractères par les 6 premiers.... :ohmy:

Bref c 'est un probleme de 256 a ne pas dépasser et les utis ne le savent pas :unsure:<br><br>Message édité par: POwerGloutOn, à: 6/12/12 14:44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13245 par Laurent Dardenne
Salut,
peux-tu reformuler stp ?

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13250 par Gaga
Réponse de Gaga sur le sujet Re:Repertoires &gt;256 caractères
Je me permet d'intervenir sur ce post pour évoquer moi aussi un pb avec des chemins de répertoires dont le nombre de caractères &gt; 256.
Cela m'arrive qqfois lorsque je cherche tous les droits (get-acl -path .... ) des répertories d'une arborescence de façon récursive ( gci -recurse ....). Sur certaines immenses arborescence chez nous, \&quot; get-acl -path $_.fullname \&quot; ne me renvoi aucun droits car le path &gt; 256 .... alors que ce répertoire contient bien des droits !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13251 par Matthew BETTON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13252 par Matthew BETTON
D'autres ressources :

Parse Robocopy output in PowerShell to find long path names – Workaround for 260 character limit in Windows


A simple implemenation of the Experimental.IO LongPath library from the Microsoft Base Class Library project as a module.

It has the following functions, with limited error handling: Get-LongPath, Copy-LongPath, Move-LongPath, Remove-LongPath, Get-ContentLongPath, Set-ContentLongPath … it also has a Format-Color function you can use to colorize the output (or the output of Get-ChildItem).

Since the LongPath variants do NOT create a FileInfo object (because those don’t support long paths), Get-LongPath is much faster than Get-ChildItem, but it outputs only strings. A version of this PowerShell Module for LongPath files is available on my site with the binary assembly included in a Experimental.IO.zip


Experimental.IO 2.0 by Joel Bennett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13254 par Gaga
Réponse de Gaga sur le sujet Re:Repertoires &gt;256 caractères
Merci Matthew pour tous ces liens ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena