Question [Résolu]Script visible au démarrage

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12924 par Nicolas Lang
Bonjour / Bonsoir,

J'ai crée un petit script qui doit s’exécuter sur plusieurs machines et qui me renvoie lors du login :
- des informations sur le contenu du msconfig
- les entrées dans le menu démarrer de l'utilisateur et du allusers, et en analyser le contenu s'il s'agit de fichier .bat ou .cmd pour s'assurer qu'il n'y ait pas de \"plaisanterie\"
- la liste des programmes installés sur le poste
- la liste des processus en cours

Tout cela fonctionne très bien, à un seul \"point de détail\" qui a une importance particulière.

Je ne sais pas DU TOUT comment faire pour que toute l'activité du script soit invisible. J'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre lors de l’exécution de ce script Ps et qui est facilement fermée par les utilisateurs, et donc qui est rendue tout à fait inopérante.

Sauriez vous s'il est possible de lancer un script sans que l'on puisse le tuer aussi facilement?<br><br>Message édité par: Darum, à: 18/10/12 10:03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12926 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Script visible au démarrage
Salut,
consulte les paramètres proposés par l'exécutable powershell.exe.
Les utilisateurs accèdent au gestionnaire de tâches ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12927 par Nicolas Lang
Merci Laurent!

J'ai pu trouver (mais avec du mal malgré tout) comment modifier le lancement de powershell pour qu'il n'apparaisse pas!

Tout d'abord, la bible :

technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd315276.aspx

Ici, vous trouverez (presque) tout ce qu'il faut pour modifier le comportement de lancement d'une console powershell.

Cependant, un petit problème subsiste (enfin, subsistait) :

Logiquement, le batch qui permet de lancer le script ps1 devrait s'écrire de cette façon

[code:1]start \&quot;Login\&quot; powershell.exe -file \&quot;C:\script\scanprocess.ps1\&quot; -windowstyle:hidden[/code:1]

Et bien cela ne marche tout simplement pas! Pourquoi? Je laisse à Laurent vous donner la réponse *tousse*

Par contre, ceci fonctionne!

[code:1]start \&quot;Login\&quot; powershell.exe -command \&quot;&amp; start-process -filepath C:\script\scanprocess.ps1\&quot; -windowstyle:hidden[/code:1]

En lançant via un nouveau process, powershell se charge bien en mémoire et de manière tellement ninjatesque que même les ninjas se font surprendre.

Quand à l'histoire du gestionnaire de tâches, oui ils ont accès mais ne verront pas ce que vient faire ce process qui sera présent moins de 20 secondes!

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12930 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Script visible au démarrage
Darum écrit:

Et bien cela ne marche tout simplement pas! Pourquoi? Je laisse à Laurent vous donner la réponse *tousse*

Désolè, je n'ai pas de réponse pour le moment :)

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12931 par Nicolas Lang
Bon et bien tant pis merci quand même...

Je passe ce problème en résolu!

Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena