Question script qui fonctionne seulement en mode intéractif

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12491 par rocchietta
J'ai trouvé mon erreur ;)

J'avais une ligne $error[0]=\"\" dans la fonctionne Get-MD5 qui plantait le script.

Maintenant je ne sais toujours pas pourquoi cela ne plante pas en mode interactif :(

Merci pour votre aide.

Message édité par: kortex, à: 8/08/12 15:00<br><br>Message édité par: kortex, à: 8/08/12 15:11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12493 par Matthew BETTON
kortex écrit:

Maintenant je ne sais toujours pas pourquoi cela ne plante pas en mode interactif :(

Cela ne plante pas... Donc pas de message d'erreur et cela ne fait rien ?

Peux tu poster ici le code complet de ton script ?

Quelle est la stratégie d'exécution des scripts ?

[code:1]Get-ExecutionPolicy[/code:1]

Mise à part ce problème, dans ton code :

[code:1]$stream=[System.IO.File]::Open($file,\&quot;open\&quot;,\&quot;read\&quot;,\&quot;ReadWrite\&quot;«»);[/code:1]

Tu peux aussi utiliser la méthode 'openread', car il n'est pas utile d'accéder au fichier en 'ReadWrite' :

[code:1]$stream=[System.IO.File]::OpenRead($file);[/code:1]

Tu n'es pas obligé d'utilisé le \&quot;;\&quot; à chaque fin de ligne, si la ligne à exécuter est suivie d'un retour chariot.

@ +

Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 8/08/12 18:16

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12510 par rocchietta
Matthew BETTON écrit:

Cela ne plante pas... Donc pas de message d'erreur et cela ne fait rien ?

Cela ne plante pas et le script fonctionne parfaitement.
C'était le $error[0]=\&quot;\&quot; qui faisait planter le script. Mais seulement lors d'un lancement avec powershell.exe monscript.ps1

Mise à part ce problème, dans ton code :
Tu peux aussi utiliser la méthode 'openread', car il n'est pas utile d'accéder au fichier en 'ReadWrite' :
$stream=[System.IO.File]::OpenRead($file);

La ligne

$stream=[System.IO.File]::Open($file,\&quot;open\&quot;,\&quot;read\&quot;,\&quot;ReadWrite\&quot;);

me permet d'ouvrir le fichier en lecture seule mais en posant un verrou permettant aux autres applications un accès en lecture/écriture.
C'est un moyen me permettant d'accéder à des fichiers ayant déjà un verrou autre que \&quot;lock\&quot; et évite d'avoir l'accès rejeté.

Tu n'es pas obligé d'utilisé le \&quot;;\&quot; à chaque fin de ligne, si la ligne à exécuter est suivie d'un retour chariot.

Le \&quot;;\&quot; est une vieille habitude de Perl et javascript :(
Et comme cela n'empêche pas le fonctionnement de powershell ;)<br><br>Message édité par: kortex, à: 10/08/12 10:28

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12520 par Matthew BETTON
Merci Kortex pour ton retour ;)

Temps de génération de la page : 0.048 secondes
Propulsé par Kunena