Question
Récupérer le nom d'une machine distante
- Howard
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12152
par Howard
Récupérer le nom d'une machine distante a été créé par Howard
Bonjour,
Chez mon client, tous les postes clients ont le lecteur C: qui porte le nom de leur machine.
J'aimerais créer un logon script qui mappe le lecteur C: via la lettre Z: sur un serveur distant à l'établissement d'une session RDP pour tous les utilisateurs en fonction du nom de machine.
Comment faire un net use avec leur nom de machine ?
exemple :
net use Z: \\%computername_client%\C$
Merci pour votre aide
Chez mon client, tous les postes clients ont le lecteur C: qui porte le nom de leur machine.
J'aimerais créer un logon script qui mappe le lecteur C: via la lettre Z: sur un serveur distant à l'établissement d'une session RDP pour tous les utilisateurs en fonction du nom de machine.
Comment faire un net use avec leur nom de machine ?
exemple :
net use Z: \\%computername_client%\C$
Merci pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DARTEVELLE
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12153
par DARTEVELLE
Réponse de DARTEVELLE sur le sujet Re:Récupérer le nom d'une machine distante
Bonjour,
J'aurai bien une idée, après ce n'est pas très propre. Disons que c'est pas très évolutif ni flexible ...
Tu pourrais stocker dans un fichier csv le nom de la machine et le login. Ainsi tu peux retrouver le nom de la machine en fonction du login de l'user
Mais du coup si on ajoute une machine ou qu'un user change de machine ça ne fonctionne plus
Après je continue de chercher une commande qui pourrait nous donner le hostname de la machine local.<br><br>Message édité par: Theo25, à: 22/06/12 15:54
J'aurai bien une idée, après ce n'est pas très propre. Disons que c'est pas très évolutif ni flexible ...
Tu pourrais stocker dans un fichier csv le nom de la machine et le login. Ainsi tu peux retrouver le nom de la machine en fonction du login de l'user
Mais du coup si on ajoute une machine ou qu'un user change de machine ça ne fonctionne plus
Après je continue de chercher une commande qui pourrait nous donner le hostname de la machine local.<br><br>Message édité par: Theo25, à: 22/06/12 15:54
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12154
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Récupérer le nom d'une machine distante
Bonjour,
Dans la session TSE, voir du côté de la variable d'environnement \"$env:CLIENTNAME\". Elle correspond à la machine depuis laquelle est établie la connexion TSE.
Sinon, dans les options TSE du serveur, il y a la possibilité de paramétrer un script de connexion, le comportement de la session, etc...
Par GPO, on peut activer le montage systématique des lecteurs locaux du client. Une fois la session ouverte sur le serveur, tous les lecteurs locaux sont automatiquement mappés.
Ce paramétrage est également possible dans le client TSE (cf mstsc.exe => onglet \"Ressources locales\" => \"Ressources et périphériques locaux\" => bouton \"Autres\" => Lecteurs).
@+
Dans la session TSE, voir du côté de la variable d'environnement \"$env:CLIENTNAME\". Elle correspond à la machine depuis laquelle est établie la connexion TSE.
Sinon, dans les options TSE du serveur, il y a la possibilité de paramétrer un script de connexion, le comportement de la session, etc...
Par GPO, on peut activer le montage systématique des lecteurs locaux du client. Une fois la session ouverte sur le serveur, tous les lecteurs locaux sont automatiquement mappés.
Ce paramétrage est également possible dans le client TSE (cf mstsc.exe => onglet \"Ressources locales\" => \"Ressources et périphériques locaux\" => bouton \"Autres\" => Lecteurs).
@+
- Howard
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12157
par Howard
Réponse de Howard sur le sujet Re:Récupérer le nom d'une machine distante
Bonjour à tous,
merci pour votre aide.
Je vais pencher vers le paramètre CLIENTNAME. Donc ce que je dois faire si j'ai bien compris c'est récupérer la valeur du CLIENTNAME et la mettre dans une valeur.
Ensuite, je fais un net use \\VARIABLE\C$ ?
Merci
merci pour votre aide.
Je vais pencher vers le paramètre CLIENTNAME. Donc ce que je dois faire si j'ai bien compris c'est récupérer la valeur du CLIENTNAME et la mettre dans une valeur.
Ensuite, je fais un net use \\VARIABLE\C$ ?
Merci
- Howard
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12158
par Howard
Réponse de Howard sur le sujet Re:Récupérer le nom d'une machine distante
mon net use ne fonctionne pas !
j'ai fait :
net use Z: \ \%CLIENTNAME% \C$
rien ne se monte
j'ai fait :
net use Z: \ \%CLIENTNAME% \C$
rien ne se monte
- SiSMik
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12159
par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Récupérer le nom d'une machine distante
Faut revoir la façon dont tu utilises net use...
[code:1]
$server = $env:CLIENTNAME
$cmd = \"Net use Z: \\\" + $server + \"\c$\"
Invoke-Expression $cmd[/code:1]
Pas testé, mais ça devrait marcher...
[code:1]
$server = $env:CLIENTNAME
$cmd = \"Net use Z: \\\" + $server + \"\c$\"
Invoke-Expression $cmd[/code:1]
Pas testé, mais ça devrait marcher...
Temps de génération de la page : 0.046 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Récupérer le nom d'une machine distante