Question Sendkeys:Comment simuler l'entree clavier?(Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1241 par Jacques Barathon
As-tu essayé de démarrer cette application de la même façon sous PowerShell que sous CMD, c'est-à-dire en tapant son chemin complet tout simplement?

Si ça marche, est-ce que ça ne te suffit pas?

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1242 par Jacques Barathon
newt écrit:

existe t il un \"dictionnaire\" sous powerschell
comme des commandes propres aux appli

du style \"apple\"
je demande a une application AP d'ouvrir tel fichier
puis de l'enregistrer sous tel format
par exemple

je ne sais pas si je suis clair...


Tout à fait clair. J'ai connu AppleScript à ses débuts, et j'adorais cette notion de dictionnaire.

De manière intégrée dans PowerShell, get-member est ce que tu trouveras de plus proche. Get-member te permet d'avoir les propriétés et les méthodes de n'importe quel objet disponible dans ton environnement, que cet objet vienne d'une assembly, d'un serveur COM, de WMI ou autre.

La liste retournée par get-member ne te donne que les informations de base. Pour avoir plus d'infos, il faut aller sur MSDN. Tu peux par exemple utiliser la méthode MSDN() que j'avais publiée sur mon blog, pour pouvoir rapidement accéder à la page d'info d'une classe donnée (cette technique ne s'applique qu'aux classes du Framework .NET, pas aux objets COM ni à WMI).

Mais get-member ne te donne les infos que pour un type d'objet donné, pas pour une application particulière. Une application Windows, en tant que telle, n'a pas vraiment de dictionnaire.

Le concept le plus proche du dictionnaire AppleScript, à ma connaissance, c'est l'auto-documentation des assemblies, les bibliothèques d'objets développées dans un langage du Framework .NET et exploitables notamment sous PowerShell. Avec un outil comme reflector.exe, tu peux parcourir les types, les méthodes et les propriétés d'une assembly. Ca ne te donne pas d'information sur leur usage, mais au moins ça permet de voir ce qui est disponible.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1245 par daniel soares
je vais essayer
je viens de trouver l'utilité de l'accent grave dans ce cas pour proteger les espaces dans le chemin d'acces a l'appli
Merci encore pour ton aide

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena