Question Lancer des commandes en \"parallèle\"

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #12027 par Shooter.Snake
Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis débutant avec le langage PowerShell (d'ailleurs, il me semble que je poste dans la section \"débutants\")

Je dois écrire un script en PowerShell qui éteint un certain nombre de machines, plus ou moins une centaine, sur un nombre de 2000 machines.

J'ai commancé à y réfléchir (et à cherchet sur le net), et j'ai trouvé pour l'instant une seule solution : les start-job. Mais je me suis aperçu que ça prend un max de mémoire RAM.

Je dois lancer ces commandes d'arrêt en même temps, et non en lancer une autre quand une se termine. Car si il y a des erreurs en arrêtant les machines, le timeout est de 30 secondes, imaginez le temps que ça prendrait avec une centaine de machines ...

Comment lancer une série de tâches en même temps sans \"gaspiller\" trop de mamoire RAM ? Est-ce possible, ou cela relève-t-il de l'imaginaire ?

J'ai aussi trouvé ceci : www.nivot.org/post/2009/01/22/CTP3TheRun...ellAccelerators.aspx

mais cela lance les commandes une par une. Pour faire le test entre les deux solutions, j'ai mis une commande d'arrêt et un Get-Date, et là, la différence est flagrante.

Par avance, Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #12059 par SiSMik
Avec powershell v3, il est maintenant possible de faire un foreach avec un switch parallel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena