Question Mes débuts en powershell

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11539 par Jérémy
Mes débuts en powershell a été créé par Jérémy
Bonjour a tous.

Tout d'abord, félicitation aux créateurs/organisateurs de ce site qui permet de mieux connaitre le langage pour les novices.

Je me mets donc au powershell depuis ce matin, recherchant une solution pour \"surveiller\" un service.

Un de vos scripts m'a attiré quand a cette surveillance.

Par contre, j'ai créer une tache planifier sur mon serveur pour qu'elle soit exécute lors du démarrage de ce dernier, mais, apparemment, le powershell se referme tout de suite après l’exécution ce qui rend la surveillance impossible...

y a-t-il une solution pour lancer automatiquement le powershell et un script ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11540 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Mes débuts en powershell
Si tu as un AD avec un schéma 2008 tu peux lancer des scripts powershell au démarrage, il me semble que sur 2008 server c'est possible aussi en tâche planifiée.
Sinon il te faudra le lancer avec un .bat

[code:1]powershell -NoLogo -NonInteractive -NoProfile -command c:\path\to_script.ps1[/code:1]

Attention aussi de voir que la politique d'exécution des scripts a bien été modifiée pour que tu aies le droit d'éxécuter un script powershell

Tu peux vérifier ce paramètre avec la commande powershell suivante:

[code:1]Get-execuptionPolicy[/code:1]

Pour la changer tu peux utiliser:
[code:1]Set-ExecutionPolicy bypass[/code:1]

Ce qui te permettra d'éxécuter n'importe quel script powershell... pas vraiment securisé mais bon :P

Maintenant on ne sait pas quel script tu utilises ni quel OS, ni quelle erreur tu as.. donc ça reste des suppositions ! :)

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11541 par Jérémy
Réponse de Jérémy sur le sujet Re:Mes débuts en powershell
Merci pour ta réponse rapide.

J'avais en effet fait attention au droit d'execution, et donc, j'arrivais a lancer mon script, mais le souci etait qu'il s'arretait tout de suite

Je vais essayer ta ligne de commande, et je reviendrais vous dire si ca fonctionne en lancement de tache.

Pur cela, il faut que j'attende la fin de la journée que le serveur ne soit plus en production...

Encore merci pour ta rapidité.

Temps de génération de la page : 0.036 secondes
Propulsé par Kunena