Question
mauvais code et accès unc
- Franck Lagrue
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
je teste l'existence de fichiers dans un répertoire donné par le bô script suivant :
Try {$nbfic=@(gci \"\\posteclient\c$\Program Files\repertoire\TPV\ToSend\*.*\" -recurse -EA Stop ).count}
catch {write-output \"le $date le posteclient est inaccessible\"|out-file H:\_Billettique\Procèdure\Analyses\nbfictest.txt -append}
if ($nbfic -ne \"\")
{write-output \"le $date ATTENTION le nombre de fichier To_Send du posteclient est de : $nbfic\"|out-file H:\_Billettique\Procèdure\Analyses\nbfictest.txt -append}
$date=get-date -format \"dd-MM-yyyy HH:mm:ss\"
Or bizarrement, si le pc testé n'est pas en ligne, le -EA stop devrait me permettre de squizzer le traitement du if, mais non, il traite le catch puis le if... mais peut-être est-ce une mauvaise programmation. si vous avez une idée, elle serait la bien venue.
et je profite pour poser une autre question :
<br><br>Message édité par: GeekAlf, à: 16/04/12 10:13Comment peut-on définir un accès unc avec un user mot de passe en powershell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SiSMik
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
Aucune idée pour ta première question, mais tu peux, pour ta deuxième question, monter un disque pour accéder à ton share unc, ça simplifie la gestion dans le script je trouve.
@+
- Franck Lagrue
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
en fait ce que je souhaite faire c'est l'équivalent d'un net use en batch :
[code:1]
set pwd = xxxxxxx
set usr = yyyyyyy
call net use \\%Serveur%\%partaged% %pwd% /user:%usr%[/code:1]
Sinon pour la première partie, j'ai trouvé la solution, il faut simplement remonter le if :
[code:1]Try {$nbfic=@(gci \"\\ip\c$\Program Files\societe\posteclient\ToSend\*.*\" -Verbose -recurse -EA Stop ).count
if ($nbfic -ge \"0\"«»)
{write-output \"le $date ATTENTION le nombre de fichier To_Send du posteclient est de : $nbfic\"|out-file H:\_Billettique\Procèdure\Analyses\nbfictest.txt -append}
$date=get-date -format \"dd-MM-yyyy HH:mm:«»ss\"}
catch {write-output \"le $date le posteclient est inaccessible\"|out-file H:\_Billettique\Procèdure\Analyses\nbfictest.txt -append}[/code:1]<br><br>Message édité par: GeekAlf, à: 16/04/12 10:14
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- mauvais code et accès unc