Question
Vérification de l'antivirus et de son état.
- Charles
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #11267
par Charles
Vérification de l'antivirus et de son état. a été créé par Charles
Bonjour!
Encore une fois je me tourne vers vous!
En effet, je cherche à faire un script qui vérifie sur un serveur distant l'état de l'antivirus (A jour, Activé, Nom...).
J'ai donc fais quelques recherches et je suis tombé sur la zone de nom \"root\SecurityCenter\" avec la classe \"AntivirusProduct\"...
Mais malheureusement, cette classe ne marche pas sur Windows Server 2003 R2 ni Windows Server 2008... Ou alors je ne sais pas m'en servir, ce que je n'exclue pas non plus.
Si quelqu'un voit la solution à mon problème, je suis preneur!
Merci d'avance pour votre aide!
Encore une fois je me tourne vers vous!
En effet, je cherche à faire un script qui vérifie sur un serveur distant l'état de l'antivirus (A jour, Activé, Nom...).
J'ai donc fais quelques recherches et je suis tombé sur la zone de nom \"root\SecurityCenter\" avec la classe \"AntivirusProduct\"...
Mais malheureusement, cette classe ne marche pas sur Windows Server 2003 R2 ni Windows Server 2008... Ou alors je ne sais pas m'en servir, ce que je n'exclue pas non plus.
Si quelqu'un voit la solution à mon problème, je suis preneur!
Merci d'avance pour votre aide!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brutosaure
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #11278
par brutosaure
Réponse de brutosaure sur le sujet Re:Vérification de l'antivirus et de son état.
C'est pour forefront ?
J'ai trouvé cette doc
download.microsoft.com/download/1/9/A/19...ver%20Powershell.pdf
J'ai trouvé cette doc
download.microsoft.com/download/1/9/A/19...ver%20Powershell.pdf
- Charles
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #11279
par Charles
Réponse de Charles sur le sujet Re:Vérification de l'antivirus et de son état.
Bonjour,
Merci de ta réponse! Cependant ce n'est malheureusement pas ce que je cherchais... Je voudrais qu'il liste l'antivirus (quel qu'il soit), avec l'état à jour ou non).
Merci de ta réponse! Cependant ce n'est malheureusement pas ce que je cherchais... Je voudrais qu'il liste l'antivirus (quel qu'il soit), avec l'état à jour ou non).
- Charles
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #11280
par Charles
Normalement j'aurais voulu utiliser cette classe:
[code:1]$Antivirus = Get-WmiObject -Namespace root\SecurityCenter -Class AntiVirusProduct -computer $machine -credential (get-credential $Credential)[/code:1]
J'ai essayé avec la zone de nom SecurityCenter et SecurityCenter2... Sans aucune réussite. (Zone de non invalide).
[code:1]$Antivirus = Get-WmiObject -Namespace root\SecurityCenter -Class AntiVirusProduct -computer $machine -credential (get-credential $Credential)[/code:1]
J'ai essayé avec la zone de nom SecurityCenter et SecurityCenter2... Sans aucune réussite. (Zone de non invalide).
- brutosaure
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #11286
par brutosaure
Réponse de brutosaure sur le sujet Re:Vérification de l'antivirus et de son état.
Ici ils font référence à la même class que toi
blog.powershell.no/2011/06/12/use-window...product-information/
blog.powershell.no/2011/06/12/use-window...product-information/
- Charles
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #11287
par Charles
Bonjour,
Le souci c'est que la classe SecurityCenter et SecurityCenter2 n'est pas implémentée sur Windows Server... Et donc rends la commande invalide.
C'est pour ça que je cherche un moyens parallèle pour trouver une solution. Je pense peut-être faire une fonction qui explorer le registre à la recherche de mot clefs, mais après faire des conditions pour les antivirus sa va me gaver si j'en ais 10 à faire. Surtout que les clefs de registre par rapport aux mises à jour changent en fonction de l'antivirus...
Le souci c'est que la classe SecurityCenter et SecurityCenter2 n'est pas implémentée sur Windows Server... Et donc rends la commande invalide.
C'est pour ça que je cherche un moyens parallèle pour trouver une solution. Je pense peut-être faire une fonction qui explorer le registre à la recherche de mot clefs, mais après faire des conditions pour les antivirus sa va me gaver si j'en ais 10 à faire. Surtout que les clefs de registre par rapport aux mises à jour changent en fonction de l'antivirus...
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Vérification de l'antivirus et de son état.