Question
Import/Export de VM Hyper-V
- Apen
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11019
par Apen
Import/Export de VM Hyper-V a été créé par Apen
Bonjour tout le monde,
Après moult recherche sur le net je n'ai pas trouver mon bonheur, je cherche en effet comment Importer et exporter des VM Hyper-V à l'aide d'un script powershell,
j'ai bien trouver un post précédent sur votre forum mais ce script qui fonctionne parfaitement ne permet pas plus tard même en interface graphique d'importer la VM. Les commandes Import et Export-VM ne fonctionnant pas et n'étant pas reconnues pourtant j'exécute bien powershell pour gérer les VM et SCVMM 2008 R2 est installer.
Cordialement.
Apen.
Après moult recherche sur le net je n'ai pas trouver mon bonheur, je cherche en effet comment Importer et exporter des VM Hyper-V à l'aide d'un script powershell,
j'ai bien trouver un post précédent sur votre forum mais ce script qui fonctionne parfaitement ne permet pas plus tard même en interface graphique d'importer la VM. Les commandes Import et Export-VM ne fonctionnant pas et n'étant pas reconnues pourtant j'exécute bien powershell pour gérer les VM et SCVMM 2008 R2 est installer.
Cordialement.
Apen.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Apen
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11029
par Apen
Réponse de Apen sur le sujet Re:Import/Export de VM Hyper-V
Bonjour,
J'ai trouvé la solution a mon problème en revanche cette manipulation la n'est pas faisable avec SCVMM il faut installer la bibliothèque de Codeplex.
je vous donne mon code que de l'export pour le moment pour ceux que ça pourrait intéresser.
J'ai trouvé la solution a mon problème en revanche cette manipulation la n'est pas faisable avec SCVMM il faut installer la bibliothèque de Codeplex.
je vous donne mon code que de l'export pour le moment pour ceux que ça pourrait intéresser.
La pièce jointe exportVM.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
- Apen
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11033
par Apen
Re ^^,
je vous joint mon nouveau code j'ai fais quelques modifications, notamment il se connecte à un lecteur réseau car mes VM sont exporter vers un NAS et se déconnecte de ce lecteur à la fin du script.
Cordialement.
Mentest.
je vous joint mon nouveau code j'ai fais quelques modifications, notamment il se connecte à un lecteur réseau car mes VM sont exporter vers un NAS et se déconnecte de ce lecteur à la fin du script.
Cordialement.
Mentest.
La pièce jointe exportVM-469dc4be41296dad26dc1cad7566570c.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
- Apen
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11041
par Apen
Bonjour,
Après avoir réussi à faire fonctionner le script d'export que j'ai je cherche à envoyer un mail à l'administrateur réseau que ce soit en cas de succès ou d'échec de l'exportation malheureusement je n'arrive pas dans mon script à comptabiliser les erreurs car l'envoi du mail d'échec se fait en fonction d'un nombre d’erreur qui doit être supérieur à zéro.
Je vous joint mon code.
Mentest.
Amicalement.
PS: Les scripts d'envois de mail fonctionnent parfaitement.
Après avoir réussi à faire fonctionner le script d'export que j'ai je cherche à envoyer un mail à l'administrateur réseau que ce soit en cas de succès ou d'échec de l'exportation malheureusement je n'arrive pas dans mon script à comptabiliser les erreurs car l'envoi du mail d'échec se fait en fonction d'un nombre d’erreur qui doit être supérieur à zéro.
Je vous joint mon code.
Mentest.
Amicalement.
PS: Les scripts d'envois de mail fonctionnent parfaitement.
La pièce jointe exportVM-c736b3b3252ce628094c2e1bcda193bd.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 1 mois #11042
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Import/Export de VM Hyper-V
je ne suis pas certains d'avoir compris ton pb, mais vérifie si dans le bloc trap tu ne confonds pas l'usage de $ErrorCount avec $Exit.
Tutoriels PowerShell
- Apen
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11044
par Apen
Bonjour,
Je croit m'être mal exprimé en effet ^^ en revanche j'ai trouvé la solution à mon problème.
Je posterais mon script demain pour ceux que ça intéresse.
Edit: Je poste mon script qui fonctionne maintenant parfaitement.
<br><br>Message édité par: mentest, à: 31/01/12 10:19
Je croit m'être mal exprimé en effet ^^ en revanche j'ai trouvé la solution à mon problème.
Je posterais mon script demain pour ceux que ça intéresse.
Edit: Je poste mon script qui fonctionne maintenant parfaitement.
La pièce jointe exportVM-e888f4f82ad5745abae5dbd3544a7a81.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.050 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Import/Export de VM Hyper-V