Question SOLVED - Probleme update AD account profilepath

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10617 par bilbo
Salut,

Je suis débutant (mon premier script)

$users = Get-ADUser -filter {(profilepath -like \\MyDC*) -and (sAMAccountName -eq \"BagginsB\")}

foreach ($user in $users)
{
Set-ADUser -Identity $user.DistinguishedName -ProfilePath \"\\netapp01\PROFILES\\" + $user.SamAccountName
}

Je recois une erreur.

Si j'essaie de mettre ceci dans les parentheses, rien ne s'affiche dans la console
$string = $user.samaccountname
Write-Output $string

Pouvez-vou m'aider ? je suppose que c basic de chez basic mais je ne trouve pas...

Bàv,

Bilbo

Message édité par: bilbo, à: 23/11/11 16:44<br><br>Message édité par: bilbo, à: 28/11/11 12:54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10618 par bilbo
Remarque : je ne sais pas poursuoi les backslash ne semble pas s'afficher dans mon browser devant mydc et devant netapp01

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10619 par Gabriel
pour les backslash place ton code exemple entre tag Code ex:

[code:1]\\toto[/code:1]

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10620 par Gabriel
2 facon qui devrait fonctionner, la premiere ma favorite utilise plus de ligne, mais j'ai souvent des problemes avec la résolution des variables \&quot;$user.SamAccountName\&quot;, donc je les résout en plusieurs étapes, puis je concataine les blocs. Ce qui me permet de tester (voir 3eme bloc) sans impacter.

par contre je ne connais pas Netapp mais ton profilpath me semble bizarre a moins que \&quot;netapp01Profiles\&quot; soit une variable auquel il manque le $ et meme dans ce cas là il va te manquer un backslash
mais si tu executes avec succes le 3eme bloc tu le verras vite... :-)

[code:1]$users = Get-ADUser -filter {(profilepath -like \&quot;\\MyDC*\&quot;«») -and (sAMAccountName -eq \&quot;BagginsB\&quot;«»)}

{
$sUtilisateur = $user.SamAccountName
$NouveauChemin = \&quot;netapp01PROFILES\&quot; + $sUtilisateur
Set-ADUser -Identity $user.DistinguishedName -ProfilePath $NouveauChemin
}
[/code:1]

[code:1]$users = Get-ADUser -filter {(profilepath -like \&quot;\\MyDC*\&quot;«») -and (sAMAccountName -eq \&quot;BagginsB\&quot;«»)}

{
$NouveauChemin = \&quot;netapp01PROFILES\&quot; + $user.SamAccountName
Set-ADUser -Identity $user.DistinguishedName -ProfilePath (\&quot;netapp01PROFILES\&quot; + $user.SamAccountName)
}

{
$sUtilisateur = $user.SamAccountName
$NouveauChemin = \&quot;netapp01PROFILES\&quot; + $sUtilisateur
$NouveauChemin
#Set-ADUser -Identity $user.DistinguishedName -ProfilePath $NouveauChemin
}

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10621 par Gabriel
un dernier point:

moi je suis le nez a fond dans ce genre d'operation (je prepare une migration, donc des manip AD j'en bouffe tous les jours avec powershell). Mais ca pourrait eter util que tu nous poste le message d'erreur, ce qui permet a ceux qui ne manipule pas des comptes AD avec posh de t'aider.

vu le nombre de boulette que je commet dans mes propres scripts (tres souvent des parenthese mal placé ou des caracteres oubliés), les erreurs sont tres lisible et permet de determiner ou ton script foire...
:laugh:<br><br>Message édité par: tonic8, à: 23/11/11 19:03

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10623 par Laurent Dardenne
tonic8 écrit:

Mais ca pourrait eter util que tu nous poste le message d'erreur, ce qui permet a ceux qui ne manipule pas des comptes AD avec posh de t'aider.

Et aussi à ceux/celles qui n'ont pas de boule de crystal :)
La mienne est en panne :whistle:
tonic8 écrit:

vu le nombre de boulette que je commet dans mes propres scripts (tres souvent des parenthese mal placé ou des caracteres oubliés),

L'antiboulette premier niveau .

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.044 secondes
Propulsé par Kunena