Question Différence de comportement script XP/Vista(Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1055 par Guilhem
Bonjour à tous,

j'ai développé un script permettant de récupérer une altitude par un webservice. Le script se déroule correctement sous XP (avec IE6) mais ne fonctionne pas correctement avec Vista (IE7).

Sous XP, les messagebox m'affichent les bonnes valeurs, par contre sous Vista, les messagebox sont toutes vides. Sur les deux machines je suis en \"unrestricted\" pour l'executionpolicy.

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas... merci.

Ci-dessous, le script en question :

[code:1]$oIE=new-object -com internetexplorer.application
$oIE.navigate2(\"ws.geonames.org/srtm3?lat=47.31&lng=3.1558\"«»)
while ($oIE.busy -and !$oIE.ready) {
sleep -milliseconds 500
}
$oIE.visible=$true
$oDocBody=$oIE.document.documentelement.lastchild ;
$a = new-object -comobject wscript.shell
$b = $a.popup($OIE.document.URL,0,\"value\",1)
$b = $a.popup($OIE.document.body.innerHTML,0,\"value\",1)
$b = $a.popup($oDocBody.innerHTML,0,\"value\",1) [/code:1]

Karl.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/10/07 13:24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1057 par Jacques Barathon
A priori c'est le mode protégé d'IE 7 sous Vista qui t'empêche de récupérer le contenu des pages via script.

Pour t'en convaincre, désactive le mode protégé (case à décocher en bas de la page de paramètres sécurité), redémarre IE et refais le test de ton script.

Si ça marche, il te restera à évaluer le risque qu'il y a à ne pas utiliser cette protection sur le(s) poste(s) où tu veux exécuter ce script.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1058 par Jacques Barathon
J'ai oublié de préciser qu'il existe d'autres méthodes pour accéder à un web service à partir de PowerShell.

Notamment on peut utiliser la commandelette invoke-webservice fournie avec PowerGadgets si on a une licence - voir le billet que j'avais fait à ce sujet sur mon blog:

janel.spaces.live.com/Blog/cns!9B5AA3F6FA0088C2!307.entry

Sinon, on peut également récupérer les infos WSDL d'un web service et s'en servir pour utiliser ses méthodes, mais il faut pour cela avoir un utilitaire fourni avec les outils de développements MS (gratuit). De mémoire, Keith Hill avait écrit là-dessus sur son blog, je posterai le lien quand j'aurai le temps de le rechercher (plus tard ce week-end je pense).

Dans les deux cas il faut installer quelque chose en plus sur le poste qui exécute le script, mais au moins on travaille indépendamment de la gestion de la sécurité d'IE.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1062 par Guilhem
Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse !
C'était bien le mode protégé... Je penserai à le désactiver lorsque j'utiliserai le script.

Karl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena