Question
Création tableau 2 dimensions depuis des logs
- Alexandre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10349
par Alexandre
Création tableau 2 dimensions depuis des logs a été créé par Alexandre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer un script destiné à organiser des informations depuis un fichier de logs (~100Mo) et à en ressortir des données importantes (en l’occurrence, la fréquence d'un event sur une même seconde).
Ma problématique : créer un tableau (c'est ce qui me parait le plus simple et le plus adapté mais peut être d'autres solutions sont plus exploitables) depuis un fichier texte dont les valeurs sont séparées par des espaces.
ex :
ANNEE/MOIS/JOUR HEURE:MIN:sec.millièmes eventID
(J'ai quelques bases en scripting Batch Shell etc. mais c'est ma première tentative de parsage de fichier texte et je suis un peu perdu ^^)
Merci !
Je suis actuellement en train de créer un script destiné à organiser des informations depuis un fichier de logs (~100Mo) et à en ressortir des données importantes (en l’occurrence, la fréquence d'un event sur une même seconde).
Ma problématique : créer un tableau (c'est ce qui me parait le plus simple et le plus adapté mais peut être d'autres solutions sont plus exploitables) depuis un fichier texte dont les valeurs sont séparées par des espaces.
ex :
ANNEE/MOIS/JOUR HEURE:MIN:sec.millièmes eventID
(J'ai quelques bases en scripting Batch Shell etc. mais c'est ma première tentative de parsage de fichier texte et je suis un peu perdu ^^)
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 5 mois #10351
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Création tableau 2 dimensions depuis des logs
Salut,
comment récupères-tu tes données ?
comment récupères-tu tes données ?
Tutoriels PowerShell
- Alexandre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10354
par Alexandre
Réponse de Alexandre sur le sujet Re:Création tableau 2 dimensions depuis des logs
Salut Laurent,
Ce sont de simples fichiers de log (type, Get-Content, cat ...) tout ça fonctionne très bien pour lire les données.
Merci de ta réponse !
Ce sont de simples fichiers de log (type, Get-Content, cat ...) tout ça fonctionne très bien pour lire les données.
Merci de ta réponse !
- Alexandre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10424
par Alexandre
Réponse de Alexandre sur le sujet Re:Création tableau 2 dimensions depuis des logs
Bonjour,
Bon le topic n'a pas eu le succès escompté.
En attendant, et devant les difficultés à venir pour parser, trier et mettre en forme les données), je me suis finalement tourné vers logparser de sysinternals. Du coup mon script Powershell ne sert plus qu'à tester l'environnement et récupérer les variables pour former requète logparser.
En attendant, pour ma culture personnelle, si vous savez à l'aide de quel fonction je peux construire un tableau à deux dimensions en récupérant la sortie d'un Get-Content, je suis toujours preneur
Merci en tout cas aux créateurs du site et aux rédacteurs du précieux livre qui m'ont déjà rendu bien des services
Bon le topic n'a pas eu le succès escompté.
En attendant, et devant les difficultés à venir pour parser, trier et mettre en forme les données), je me suis finalement tourné vers logparser de sysinternals. Du coup mon script Powershell ne sert plus qu'à tester l'environnement et récupérer les variables pour former requète logparser.
En attendant, pour ma culture personnelle, si vous savez à l'aide de quel fonction je peux construire un tableau à deux dimensions en récupérant la sortie d'un Get-Content, je suis toujours preneur
Merci en tout cas aux créateurs du site et aux rédacteurs du précieux livre qui m'ont déjà rendu bien des services
- Arthur
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10427
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Création tableau 2 dimensions depuis des logs
Salut,
Vu que tu n'as toujours pas eu de réponses je vais tenter de le faire mais vu qu'en ce moment je fais plus de C/bash/perl, je ne suis pas au mieux de ma forme niveau powershell.
Après quelque tests le plus simple est d’utiliser une Arraylist (msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system....tions.arraylist.aspx) ca change pas grand-chose au niveau du résultat (en fait si un peu quand même) mais c’est bien plus facile et rapide :
fichier text.txt:
[code:1]$array = New-Object \"system.collections.arraylist\"; cat .\test.txt | foreach { $tab = New-Object 'object[,]' 2,2;$tab[0,0]=$_.split(\" \"«»)[0];$tab[0,1]=$_.split(\" \"«»)[1];$array.add($tab)} >$nu
ll[/code:1]
pour récupérer les valeurs:
[code:1]($array[0]).GetValue(0,0)
($array[0]).GetValue(0,1)
($array[1]).GetValue(0,0)
($array[1]).GetValue(0,1)[/code:1]
J'avoue cependant ne pas être le mieux placer pour parler des tableaux sur powershell, je trouve qu'ils ont parfois un comportement étrange par rapport aux autres langages que j'utilise d'habitude.<br><br>Message édité par: bilbao, à: 14/10/11 16:29
Vu que tu n'as toujours pas eu de réponses je vais tenter de le faire mais vu qu'en ce moment je fais plus de C/bash/perl, je ne suis pas au mieux de ma forme niveau powershell.
Après quelque tests le plus simple est d’utiliser une Arraylist (msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system....tions.arraylist.aspx) ca change pas grand-chose au niveau du résultat (en fait si un peu quand même) mais c’est bien plus facile et rapide :
fichier text.txt:
toto 1
tata 2
tete 3
titi 4
tutu 5
[code:1]$array = New-Object \"system.collections.arraylist\"; cat .\test.txt | foreach { $tab = New-Object 'object[,]' 2,2;$tab[0,0]=$_.split(\" \"«»)[0];$tab[0,1]=$_.split(\" \"«»)[1];$array.add($tab)} >$nu
ll[/code:1]
pour récupérer les valeurs:
[code:1]($array[0]).GetValue(0,0)
($array[0]).GetValue(0,1)
($array[1]).GetValue(0,0)
($array[1]).GetValue(0,1)[/code:1]
J'avoue cependant ne pas être le mieux placer pour parler des tableaux sur powershell, je trouve qu'ils ont parfois un comportement étrange par rapport aux autres langages que j'utilise d'habitude.<br><br>Message édité par: bilbao, à: 14/10/11 16:29
- Arthur
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10430
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Création tableau 2 dimensions depuis des logs
Bon au final j'ai trouvé un autre moyen encore plus simple avec un vrai tableau
:
[code:1] $lines=(cat test.txt | Measure-Object -line).lines;$array = New-Object 'object[,]' $lines,2; $i=0;cat test.txt | foreach {$array[$i,0] = $_.split(\" \"«»)[0]; $array[$i,1] = $_.split(\" \"«»)[1];$i++ }[/code:1]
[code:1]$array[0,1]
$array[0,0][/code:1]<br><br>Message édité par: bilbao, à: 14/10/11 18:56
[code:1] $lines=(cat test.txt | Measure-Object -line).lines;$array = New-Object 'object[,]' $lines,2; $i=0;cat test.txt | foreach {$array[$i,0] = $_.split(\" \"«»)[0]; $array[$i,1] = $_.split(\" \"«»)[1];$i++ }[/code:1]
[code:1]$array[0,1]
$array[0,0][/code:1]<br><br>Message édité par: bilbao, à: 14/10/11 18:56
Temps de génération de la page : 0.060 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Création tableau 2 dimensions depuis des logs