Question
Récupération d'utilisateurs (Résolu)
- Jaïd
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 jours #1031
par Jaïd
Récupération d'utilisateurs (Résolu) a été créé par Jaïd
Salut,
je débute alors please soyez indulgent.
Voilà je voudrais récupérer les utilsiateurs ayant leur première lettre comprise entre entre N et Z.
Je procède à taton donc j'arrive à extraire les utilsiateurs ayant leur noms commencant par b de la façon suivante:
get-mailbox -filter {Name -like 'b*'}
Mais plutôt que d'avoir une ligne identique pour chaque lettre, j'aimerais utiliser un and ou un or mais ça ne marche, j'ai essayé ça mais ne marche pas:
get-mailbox -filter {Name -like 'b*' -or -like 'c*'}
Merci d'avance pour votre aide.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/10/07 13:10
je débute alors please soyez indulgent.
Voilà je voudrais récupérer les utilsiateurs ayant leur première lettre comprise entre entre N et Z.
Je procède à taton donc j'arrive à extraire les utilsiateurs ayant leur noms commencant par b de la façon suivante:
get-mailbox -filter {Name -like 'b*'}
Mais plutôt que d'avoir une ligne identique pour chaque lettre, j'aimerais utiliser un and ou un or mais ça ne marche, j'ai essayé ça mais ne marche pas:
get-mailbox -filter {Name -like 'b*' -or -like 'c*'}
Merci d'avance pour votre aide.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/10/07 13:10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jaïd
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 jours #1032
par Jaïd
Réponse de Jaïd sur le sujet Re:Récupération d'utilisateurs
Au fait le but est de prendre une liste d'utiisateurs de la migrer d'une base exchange 2000 vers 2007, quelqu'un aurait une piste pour scripter tous ça?
Merci, @+
Merci, @+
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 jours #1034
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Récupération d'utilisateurs
Je n'ai pas la possibilité de tester get-mailbox sur mon poste, mais si son filtre supporte l'opérateur -match tu devrais pouvoir écrire quelque chose comme ça:
get-mailbox -filter {Name -match \"^[n-z]\"}
L'opérateur -match utilise une expression régulière pour définir quelles chaînes correspondent à ses critères.
En l'occurrence, l'expression régulière \"^[n-z]\" retournera toute chaîne qui commence par une lettre entre n et z.
Janel
get-mailbox -filter {Name -match \"^[n-z]\"}
L'opérateur -match utilise une expression régulière pour définir quelles chaînes correspondent à ses critères.
En l'occurrence, l'expression régulière \"^[n-z]\" retournera toute chaîne qui commence par une lettre entre n et z.
Janel
- Jaïd
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 2 jours #1041
par Jaïd
Salut Janel,
en cherchant, se serais plutôt un truc du genre:
get-mailbox | where {$_.Name -match \"^m-z.*\"}
Est-ce que tu saurais apr hasard comment on obtient la liste des propriétés d'une commandes, dans cas par exemple existe-il d'autres cmdlet que je pourrais utiliser avec get-mailbox?
en cherchant, se serais plutôt un truc du genre:
get-mailbox | where {$_.Name -match \"^m-z.*\"}
Est-ce que tu saurais apr hasard comment on obtient la liste des propriétés d'une commandes, dans cas par exemple existe-il d'autres cmdlet que je pourrais utiliser avec get-mailbox?
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 2 jours #1042
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Récupération d'utilisateurs
Curieuse, la syntaxe \"^n-z.*\". Ce n'est pas une syntaxe d'expression régulière, mais si ça marche dans ton filtre Exchange, nickel. 
Pour avoir la liste des propriétés retournées par une commandelette, il suffit de la passer à get-member:
get-mailbox | get-member
La commande ci-dessus retourne propriétés et méthodes accessibles. Si tu ne veux que les propriétés:
get-mailbox | get-member -membertype properties
Si tu veux savoir quelles autres commandelettes tu peux utiliser avec get-mailbox, je doute qu'il y ait une réponse super simple. Pour des manips génériques, tu peux utiliser les commandelettes standards de PowerShell qui contiennent le nom 'object':
get-command -noun object
Sinon, tu peux généralement passer d'une commandelette à l'autre quand les deux s'appliquent au même type d'objet, comme ici 'mailbox':
get-mailbox -filter {...} | remove-mailbox
Pour plus d'infos sur les commandelettes d'Exchange 2007, je te renvoie sur le site de MS:
technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124413.aspx
Janel

Pour avoir la liste des propriétés retournées par une commandelette, il suffit de la passer à get-member:
get-mailbox | get-member
La commande ci-dessus retourne propriétés et méthodes accessibles. Si tu ne veux que les propriétés:
get-mailbox | get-member -membertype properties
Si tu veux savoir quelles autres commandelettes tu peux utiliser avec get-mailbox, je doute qu'il y ait une réponse super simple. Pour des manips génériques, tu peux utiliser les commandelettes standards de PowerShell qui contiennent le nom 'object':
get-command -noun object
Sinon, tu peux généralement passer d'une commandelette à l'autre quand les deux s'appliquent au même type d'objet, comme ici 'mailbox':
get-mailbox -filter {...} | remove-mailbox
Pour plus d'infos sur les commandelettes d'Exchange 2007, je te renvoie sur le site de MS:
technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124413.aspx
Janel
- Jaïd
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 2 jours #1045
par Jaïd
Excuse-moi, j'ai mal copier la syntaxe c'est bien^:
\"^[n-z].*\"
Merci encore pour ton aide.
\"^[n-z].*\"
Merci encore pour ton aide.
Temps de génération de la page : 0.052 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Récupération d'utilisateurs (Résolu)