Question Récupération d'utilisateurs (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1031 par Jaïd
Salut,

je débute alors please soyez indulgent.

Voilà je voudrais récupérer les utilsiateurs ayant leur première lettre comprise entre entre N et Z.
Je procède à taton donc j'arrive à extraire les utilsiateurs ayant leur noms commencant par b de la façon suivante:
get-mailbox -filter {Name -like 'b*'}
Mais plutôt que d'avoir une ligne identique pour chaque lettre, j'aimerais utiliser un and ou un or mais ça ne marche, j'ai essayé ça mais ne marche pas:
get-mailbox -filter {Name -like 'b*' -or -like 'c*'}

Merci d'avance pour votre aide.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/10/07 13:10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1032 par Jaïd
Réponse de Jaïd sur le sujet Re:Récupération d'utilisateurs
Au fait le but est de prendre une liste d'utiisateurs de la migrer d'une base exchange 2000 vers 2007, quelqu'un aurait une piste pour scripter tous ça?

Merci, @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1034 par Jacques Barathon
Je n'ai pas la possibilité de tester get-mailbox sur mon poste, mais si son filtre supporte l'opérateur -match tu devrais pouvoir écrire quelque chose comme ça:

get-mailbox -filter {Name -match \&quot;^[n-z]\&quot;}

L'opérateur -match utilise une expression régulière pour définir quelles chaînes correspondent à ses critères.

En l'occurrence, l'expression régulière \&quot;^[n-z]\&quot; retournera toute chaîne qui commence par une lettre entre n et z.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1041 par Jaïd
Réponse de Jaïd sur le sujet Re:Récupération d'utilisateurs
Salut Janel,

en cherchant, se serais plutôt un truc du genre:

get-mailbox | where {$_.Name -match \&quot;^m-z.*\&quot;}

Est-ce que tu saurais apr hasard comment on obtient la liste des propriétés d'une commandes, dans cas par exemple existe-il d'autres cmdlet que je pourrais utiliser avec get-mailbox?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1042 par Jacques Barathon
Curieuse, la syntaxe \&quot;^n-z.*\&quot;. Ce n'est pas une syntaxe d'expression régulière, mais si ça marche dans ton filtre Exchange, nickel. :)

Pour avoir la liste des propriétés retournées par une commandelette, il suffit de la passer à get-member:

get-mailbox | get-member

La commande ci-dessus retourne propriétés et méthodes accessibles. Si tu ne veux que les propriétés:

get-mailbox | get-member -membertype properties

Si tu veux savoir quelles autres commandelettes tu peux utiliser avec get-mailbox, je doute qu'il y ait une réponse super simple. Pour des manips génériques, tu peux utiliser les commandelettes standards de PowerShell qui contiennent le nom 'object':

get-command -noun object

Sinon, tu peux généralement passer d'une commandelette à l'autre quand les deux s'appliquent au même type d'objet, comme ici 'mailbox':

get-mailbox -filter {...} | remove-mailbox

Pour plus d'infos sur les commandelettes d'Exchange 2007, je te renvoie sur le site de MS:

technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124413.aspx

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1045 par Jaïd
Réponse de Jaïd sur le sujet Re:Récupération d'utilisateurs
Excuse-moi, j'ai mal copier la syntaxe c'est bien^:
\&quot;^[n-z].*\&quot;

Merci encore pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena