Question
Création d'objets depuis variables
- sebastien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #10258
par sebastien
Création d'objets depuis variables a été créé par sebastien
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si il est possible de créer des objets à partir de variable. Voici un cas concret :
[code:1]
Get-HpcNode | % {$_.netbiosname} | Sort-Object | % {
$i += 100
$objLabel_$_ = New-Object System.Windows.Forms.Label
($objLabel_$_).Location = New-Object System.Drawing.Size(30,$i)
($objLabel_$_).Size = New-Object System.Drawing.Size(80,20)
($objLabel_$_).Text = \"$_\"
$objForm.Controls.Add($objLabel_$_)
}[/code:1]
Je tente de me faire une \"console\" de gestion d'un cluster de calcul. Je souhaite afficher chaque nœuds du cluster en fonction de son nom netbios. Je souhaite donc récupérer chaque nom de machine pour créer une entrée dans une \"System.Windows.Forms.Form\". Bien évidement, $objLabel_$_ = ne fonctionne absolument pas.
Cela est il possible ?
Merci
Je souhaite savoir si il est possible de créer des objets à partir de variable. Voici un cas concret :
$i += 100
$objLabel_$_ = New-Object System.Windows.Forms.Label
($objLabel_$_).Location = New-Object System.Drawing.Size(30,$i)
($objLabel_$_).Size = New-Object System.Drawing.Size(80,20)
($objLabel_$_).Text = \"$_\"
$objForm.Controls.Add($objLabel_$_)
}[/code:1]
Je tente de me faire une \"console\" de gestion d'un cluster de calcul. Je souhaite afficher chaque nœuds du cluster en fonction de son nom netbios. Je souhaite donc récupérer chaque nom de machine pour créer une entrée dans une \"System.Windows.Forms.Form\". Bien évidement, $objLabel_$_ = ne fonctionne absolument pas.
Cela est il possible ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #10259
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:Création d'objets depuis variables
Bonjour,
Si tu souhaites construire des variables à la volée, tu peux passer par les cmdlets :
(New/Get/Set)-Variable
Le nom est spécifié par un paramètre, donc tu pourras t'amuser avec des variables :
New-Variable -Name \"`$objLabel_$_\" -Value (New-Object System.Windows.Forms.Label)
(Get-Variable -Name \"`$objLabel_$_\" -ValueOnly).Location = New-Object System.Drawing.Size(30,$i)
[/code:1]
Il doit peut être exister une méthode plus simple avec un accesseur directe, mais je trouve rien pour l'instant.
Enfin, cela est utile si tu as besoin de retravailler avec tes varaibles par la suite, sinon :
$i += 100
$objForm.Controls.Add((New-Object New-Object System.Windows.Forms.Label -Property @{ \"Location\" = (New-Object System.Drawing.Size(30,$i)) ; \"Size\" = (New-Object System.Drawing.Size(80,20)) ; \"Text\" = $_ }))
}
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Si tu souhaites construire des variables à la volée, tu peux passer par les cmdlets :
(New/Get/Set)-Variable
Le nom est spécifié par un paramètre, donc tu pourras t'amuser avec des variables :
New-Variable -Name \"`$objLabel_$_\" -Value (New-Object System.Windows.Forms.Label)
(Get-Variable -Name \"`$objLabel_$_\" -ValueOnly).Location = New-Object System.Drawing.Size(30,$i)
Il doit peut être exister une méthode plus simple avec un accesseur directe, mais je trouve rien pour l'instant.
Enfin, cela est utile si tu as besoin de retravailler avec tes varaibles par la suite, sinon :
$i += 100
$objForm.Controls.Add((New-Object New-Object System.Windows.Forms.Label -Property @{ \"Location\" = (New-Object System.Drawing.Size(30,$i)) ; \"Size\" = (New-Object System.Drawing.Size(80,20)) ; \"Text\" = $_ }))
}
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- sebastien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #10260
par sebastien
Réponse de sebastien sur le sujet Re:Création d'objets depuis variables
Merci Richard de cette réponse !
Je pense que je vais arriver à faire mon bonheur avec
Je pense que je vais arriver à faire mon bonheur avec
Temps de génération de la page : 0.035 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Création d'objets depuis variables