Question Editeur Powershell

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #868 par Herbé
Editeur Powershell a été créé par Herbé
Bonjour tout le monde,

Je suis récemment tombé amoureux de PowerShell :-)...

Très envieux d'approfondir ce remarque outil, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver le meilleur éditeur (outil de développement) afin de me lancer aisément dans le scripting ?


Merci beaucoup pour votre aide...

A toutes et tous une excellente fin de journée...

\\"Any of U fuckin\' pricks move, and I\'ll execute every mother fuckin\' last one of U\\"
Pulp Fiction - Quentin TARANTINO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #871 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Editeur Powershell
Salut Chuipasla et bienvenue sur le forum ! ;)

Moi aussi je suis un amoureux de PowerShell, d'ailleurs peut-être devrais-je rebaptiser ce site \"Club des amoureux de PowerShell \" ? Ca ferait peut-être un peu trop club de rencontre, non ?! :laugh:

Perso j'utilise encore couramment le notepad de Windows qui n'est pas très folichon, mais que pour des petits scripts rapides.

Ceci étant la plupart du temps j'utilise TextPad qui est un bon freeware et qui gère la coloration syntaxique. Sinon j'expérimente aussi en ce moment Context qui est lui aussi freeware et reprend les mêmes caractéristiques que TextPad.

Ce sont de simples éditeurs qui n'intègrent pas de fonctions de débogage mais bon... PowerShell gère déjà quelques méthodes de débogage que je juge pour l'instant suffisantes.
Sinon pour les développeurs intensifs de scripts, je sais qu'il existe Powershell Plus qui est carrement un IDE. Enfin il existe aussi PowerShell Analyzer qui est développé par la même équipe que PowerShell Plus, et qui semble être bien plus light. De ce que j'en ai lu il s'agit d'un éditeur de texte intelligent doté d'un débogueur. Bien sur, ces deux derniers produits sont des produits commerciaux. Cependant ils sont pour l'instant tous deux en cours de développement et l'on peut télécharger une bêta, voire une Release Candidate pour les évaluer.

Tiens nous au courant de ton choix.

A bientôt,

Arnaud

PS : J'aime bien ta citation car moi aussi je suis fan de Pulp Fiction et de Tarantino en général, aussi je me suis toujours demandé ce qu'ils pouvaient bien baragouiner dans la bande son (je sais c'est aussi dans le film, dans le bar); maintenant je sais...;)<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 30/08/07 22:07

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #872 par Robin Lemesle
Réponse de Robin Lemesle sur le sujet Re:Editeur Powershell
Salut Chuipasla !

Pour ma part j'utilise notepad et textpad ! alors je ne saurais vraiment te conseiller.
je n'utilise pas vraiment d'éditeur à proprement parler car je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir dans un éditeur alors que powershell sait tout faire. Cela dit, il ne faut jamais dire fontaine...
Et pourquoi pas faire une comparaison des éditeurs powershell sur le marché ? Chuipasla, si l'idée t'intéresse, n'hesite pas !

A bientôt, et bon début avec PowerShell ;)

Rob-1

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #877 par TIti
Réponse de TIti sur le sujet Re:Editeur Powershell
Bonjour,
Powershell Analyzer est plutôt sympa
Et l'aide proposée lors de l'écriture ... un vrai bonheur !

Mais ... va falloir payer :)<br><br>Message édité par: Berurier, à: 31/08/07 13:49
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #879 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Editeur Powershell
Cette fonctionnalité est apportée également par PowerTab , et c'est gratuit ;)

A+

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #2539 par Patrick Berthon
Réponse de Patrick Berthon sur le sujet Re:Editeur Powershell
Bonjour,

Dans la même veine, n'y aurait-il pas un moyen d'éditer le code PowerShell sous Visual Studio avec le syntax-highlighting ?

Merci,

Zylwee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena