Question Questions cahcer script et retour en arrière

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #33063 par KD
Merci beaucoup.
Je vais revenir sur un ancien problème. Pour télécharger un fichier MEGA sur le web j'ai utilisé de nombreuses façons :
Invoke-WebRequest
New Object
Bit transfer
Le problème est que toutes ces commandes téléchargent, mais elle téléchargent le contenu de la page web. Pour préciser le lien que je rentre est le lien généré pour chaque fichier. J'ai également testé avec git hub, mais celui ci me met ce message d'erreur : "La demande a été abandonnée : La connexion a été interrompue de manière inattendue." Concernant les scripts utilisé avec cette commande, je les écrient comme les documentations et tutos le montrent. Auriez vous une solution ?

J'ai également un autre problème. J'ai crée un petit jeu de la voyante. Si l'utilisateur devine le nombre aléatoire, le menu de victoire s'affiche. A l'inverse, le menu de défaite s'affiche. Mais quand j'exécute mon script le menu victoire ne s'affiche pas malgré que le joueur a trouvé le bon nombre. Voila mon script :

Do {
$ChoixDeUtilisateur = read-host " "
$ChoixDeLaVoyante = Get-Random -Minimum 0 -Maximum 10
$UtilisateurAGagne = $ChoixDeLaVoyante - $ChoixDeUtilisateur

If ($UtilisateurAGagne = 0) {
Write-host "Victoire !"
LA VOYANTE A PENSE A $ChoixDeLaVoyante"
VOUS AVEZ CHOISI $ChoixDeUtilisateur"
Stop-Process "Powershell"
} Else {
Write-host "défaite"
LA VOYANTE A PENSE A $ChoixDeLaVoyante"
VOUS AVEZ CHOISI $ChoixDeUtilisateur"
}
}
While (Get-Process)

J'ai du faire une erreur quelque part. Sauriez vous ou elle se trouve ?

Bonne soirée et merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #33065 par Laurent Dardenne
Erreur de syntaxe :
If ($UtilisateurAGagne = 0)
= est pour une affectation de variable, -EQ est l'opérateur d'égalité.

Pour ' La connexion a été interrompue de manière inattendue' peut être un pb de certificat/credential.

>> Auriez vous une solution ?
Teste déjà ton code sur un site simple, ainsi tu consteras si ta commande utilisée fonctionne. Si oui il manque qq chose, reste à trouver quoi...

Ensuite regarde les cmdlets de debug, de type Write-Debug write-Verbose, ça aide à trouver l'origine des pb.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #33087 par KD
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai pu regler ces problèmes. J'an ai eu également un nouveau. Il y aurait t'il un moyen de faire des actions sous condition lorsque l'on clique sur "ok" ? Par exemple, un bouton "mode 1", quand il est pressé cela affiche une nouvelle fenêtre spécifique a ce mode. Je vous fourni mon script.
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #33090 par Laurent Dardenne
Oui c'est possible, consulte ces exemples : github.com/LaurentDardenne/ConvertForm/tree/master/Demo

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena