Question Questions cahcer script et retour en arrière

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #32990 par KD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #32991 par Laurent Dardenne
Pour cacher le code, je ne comprend pas ton contexte. J'ai crée un script avec ta commande , l'ai exécuté dans la console et dans ce cas rien ne s'affiche à l'écran :-/

Pour le retour arrière
>A partir de ce moment la, plus rien ne se passe,
Normal, il n'y a aucune instruction entre le do et le while. Et dans ton exemple Get-process renvoie tjr une valeur.

>>revenir en arrière au moment ou les proposition de choix s'affichent
Quelle condition/valeur déclenche ce 'retour arrière ?
Ici c'est, selon moi, plus un pb de logique que de codage. Décrit moi les spécifications de ton traitement ( la partie de gestion du retour arrière).

Tutoriels PowerShell
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Laurent Dardenne.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #32992 par KD
En fait, mes deux problèmes sont liés.
Stop-Process -Name "powershell"
Stop-Process -Name "wscript"
Je voulais utiliser ces commandes pour fermer PowerShell, fermer une musique, puis relancer juste la fenêtre avec le script juste après. Malheursment, a l'exécution de ces commandes, tout se ferme et plus rien derrière. j'ai donc décidé d'utiliser cette commande, qui empêche la fermeture de la fenêtre ou le script tourne et de fermer toutes les autres :
Get-Process -Name powershell | Where-Object -FilterScript {$_.Id -ne $PID} |
Stop-Process -PassThru
Get-Process -Name wscript | Where-Object -FilterScript {$_.Id -ne $PID} |
Stop-Process -PassThru
Problème, cette commande affiche des informations sur les processus en cours, et c'est ces informations la que je souhaitais cacher.
Pour le retour en arrière, je n'ai rentré entre do et while car je veux que cette commande empêche la fermeture de la fenêtre ou le script tourne ce qui marche. Puis après celle ci je veux retourner avant les choix, car cette commande me sert juste a arrêter un processus. Etant débutant, je peux faire des erreurs de logique car je connais que éléments les plus basiques.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #32993 par Laurent Dardenne
>>Etant débutant, je peux faire des erreurs de logique car je connais que éléments les plus basiques.
C'était juste mon avis et pas une critique :-)
Nous avons tous été débutant/te à un moment ou à un autre.

Ici ton code affiche des informations car la ligne suivante émet une info dans le pipeline :
Get-Process -Name powershell | Where-Object -FilterScript {$_.Id -ne $pid}|Stop-Process -PassThru

# Récupère les objets du pipeline
$p=Get-Process -Name powershell | Where-Object -FilterScript {$_.Id -ne $pid}|Stop-Process -PassThru
#L'objet(s) $P (process) existe encore mais n'est plus en cours d'exécution
$if ($null -ne $P) {$p.HasExited}

#Autre approche
Get-Process -Name powershell | Where-Object -FilterScript {$_.Id -ne $pid}|Stop-Process -PassThru 1>$null

#On simplifie, plus d'émission d'objet dans le pipeline
Get-Process -Name powershell | Where-Object -FilterScript {$_.Id -ne $pid}|Stop-Process

A priori la solution récupérant les objets dans la variable $P est à privilégier, du coup le scriptblock du DO{} contient sa création et ton teste WHILE se fera sur $P.
Do {
 $p=Get-Process -Name powershell | Where-Object -FilterScript {$_.Id -ne $pid}|Stop-Process -PassThru 
} While ($p)

Ensuite précise la condition de sortie, car dans ce dernier exemple elle est implicite.
Je te laisse tester.

Tutoriels PowerShell
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Laurent Dardenne. Raison: Ajout de code dans le dernier exemple

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #32997 par KD
>> C'était juste mon avis et pas une critique :-)
Nous avons tous été débutant/te à un moment ou à un autre.
J'ai mal formulé ma phrase, mais je ne vous reprochais rien, c'était juste pour préciser mon statut et que mon résonnement n'est pas a la hauteur de ceux des professionnels et que ce que je disais pouvait être flou pour vous :)
Je teste cela, merci de votre aide !

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #32998 par KD
Pour cacher les informations, cela fonctionne. Mais je ne comprends pas comment je peux faire pour faire un retour en arrière. j'avas une idée, si je note la variable a l'endroit ou je veux faire retour et que je stocke dans la variable le script qui s'exécute a l'endroit ou je veux revenir cela pourrait marcher?

Temps de génération de la page : 0.056 secondes
Propulsé par Kunena