Question
Redire ton conteneur par défaut AD via Powershell
- Flitox
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 10 mois #32901
par Flitox
Redire ton conteneur par défaut AD via Powershell a été créé par Flitox
Bonsoir à tous,
Pour rediriger le conteneur par défaut des comptes d'ordinateurs d'un AD, on peut utiliser la commande redircmp.
J'aimerais savoir comment faire l'équivalent sous Powershell.
J'arrive à afficher le conteneur via Powershell grâce à Get-ADDomain | select computerscontainer
Mais pas le changer.
Par avance merci,
Flitox
Pour rediriger le conteneur par défaut des comptes d'ordinateurs d'un AD, on peut utiliser la commande redircmp.
J'aimerais savoir comment faire l'équivalent sous Powershell.
J'arrive à afficher le conteneur via Powershell grâce à Get-ADDomain | select computerscontainer
Mais pas le changer.
Par avance merci,
Flitox
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laporte
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 1 semaine #34330
par Laporte
Réponse de Laporte sur le sujet Redire ton conteneur par défaut AD via Powershell
Salut Flitox,
Pour changer le conteneur par défaut via PowerShell, utilise la commande RedirCmp. Voilà comment faire :
powershell
Copier le code
RedirCmp "OU=NewComputers,DC=yourdomain,DC=com"
Ça devrait faire le taf. Assure-toi juste d’avoir les bonnes permissions pour faire ce changement. Bon courage !
Pour changer le conteneur par défaut via PowerShell, utilise la commande RedirCmp. Voilà comment faire :
powershell
Copier le code
RedirCmp "OU=NewComputers,DC=yourdomain,DC=com"
Ça devrait faire le taf. Assure-toi juste d’avoir les bonnes permissions pour faire ce changement. Bon courage !
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 5 mois 1 semaine #34337
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Redire ton conteneur par défaut AD via Powershell
Salut Flitox,
J'ai fait quelques recherches mais visiblement Microsoft ne propose pas de commande PowerShell pour faire cette modification. Bien qu'à mon avis ce soit complètement faisable, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de jouer à l'apprenti sorcier car en cas de problème ça ne sera pas supporté par Microsoft.
Un peu de lecture ici : learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/w...computers-containers
Cela étant dit, PowerShell étant un shell, comme te l'indique Laporte, tu peux bien sûr exécuter cette commande depuis PowerShell. Penses au préalable à démarrer la console en mode Administrateur.
Arnaud
PS : Une petite présentation dans le forum adhoc serait appréciée
J'ai fait quelques recherches mais visiblement Microsoft ne propose pas de commande PowerShell pour faire cette modification. Bien qu'à mon avis ce soit complètement faisable, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de jouer à l'apprenti sorcier car en cas de problème ça ne sera pas supporté par Microsoft.
Un peu de lecture ici : learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/w...computers-containers
Cela étant dit, PowerShell étant un shell, comme te l'indique Laporte, tu peux bien sûr exécuter cette commande depuis PowerShell. Penses au préalable à démarrer la console en mode Administrateur.
Arnaud
PS : Une petite présentation dans le forum adhoc serait appréciée
- Flitox
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 1 semaine #34361
par Flitox
Réponse de Flitox sur le sujet Redire ton conteneur par défaut AD via Powershell
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Le sujet date un peu, sur le coup je ne me souvenais plus que j'avais posté cette question !
Je tiens à m'excuser également de ne pas m'être présenté, c'est chose faite désormais
Pour ce qui est des conteneurs par défaut, il n'y a en effet pas de solution via PowerShell, uniquement la commande redircmp dont je me contente finalement.
A bientot,
Flitox
Merci pour vos réponses.
Le sujet date un peu, sur le coup je ne me souvenais plus que j'avais posté cette question !
Je tiens à m'excuser également de ne pas m'être présenté, c'est chose faite désormais
Pour ce qui est des conteneurs par défaut, il n'y a en effet pas de solution via PowerShell, uniquement la commande redircmp dont je me contente finalement.
A bientot,
Flitox
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 5 mois 1 semaine #34364
par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Redire ton conteneur par défaut AD via Powershell
Effectivement je n'avais pas vu la date du sujet
. Désolé pour les réponses aussi tardives...
C'est étonnant qu'il ait refait surface .
En tout cas, merci pour ta présentation !!
C'est étonnant qu'il ait refait surface .
En tout cas, merci pour ta présentation !!
Temps de génération de la page : 0.115 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Discussions générales
- Redire ton conteneur par défaut AD via Powershell