Question cryptage et securité

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2640 par daniel soares
bon je sais que cette question n'est pas forcement liée a powershell mais peut etre qqun a t'il deja eu a travailler sur le sujet.

j'ai un script qui utilise une serie de comptes avec mot de passe cryptés dans un fichier

ce script est utilisé par une equipe qui ne doit pas avoir access a ces mots de passe
le pb est que pour lancer le script ils devront utiliser un compte qui sache decrypter ces mots de passe donc techniquement ils ont la possibilité de de le faire par ailleurs.

si j'utilise un runspace pour lancer ce script je ne pourrai pas cacher le mot de passe permettant de creer ce runspace.

je cherche un moyen identique aux taches schedulées qui permette d'exécuter un script avec d'autres credentials que ceux de l'utilisateur(tout en les cachants) mais qui permette a ce script d'interagir avec l'utilisateur :)
voila!
je ne poste pas le script parce que c'est une question d'ordre générale et que le script n'est pas encore écrit mais il sera du genre a demander au user d'entrer le nom d'un serveur ensuite il se connectera au serveur pour effectuer une action
et renverra a l'utilisateur le résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2664 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:cryptage et securité
Salut Dan,

Le pb est que pour lancer le script ils devront utiliser un compte qui sache decrypter ces mots de passe donc techniquement ils ont la possibilité de de le faire par ailleurs.

Ca malheureusement je ne crois pas que ce soit possible de l'empècher.

Je cherche un moyen identique aux taches schedulées qui permette d'exécuter un script avec d'autres credentials que ceux de l'utilisateur(tout en les cachants) mais qui permette a ce script d'interagir avec l'utilisateur

Je connais un utilitaire (pas trop cher) qui peut te permettre de déléguer l'éxécution d'un script à des utilisateurs. Ces derniers n'ont aucun droits d'admin et peuvent néanmoins quand même lancer des scripts. L'outil te permet également de créer des formulaires graphiques; ce qui peut être plus pratique pour des utilisateurs non technique.
L'outil s'appelle UMRA de chez Tools4Ever (voir notre bannière publicitaire). J'utilise leur outil à mon travail, et il est vraiment très bien. On s'en sert (entre autres) pour déléguer la gestion des comptes utilisateurs. En plus on a rajouté des fonctionnalités de traçabilité pour savoir par qui et quand on été réalisées les actions. Tu peux télécharger une version d'éval pour essayer.

Cordialement,

Arnaud
PS : je déplace le fil de discussion.

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2668 par daniel soares
Réponse de daniel soares sur le sujet Re:cryptage et securité
merci Arnaud
ca fait plus pro que mes velléités de verrouillage en utilisant les permissions ntfs :)
merci pour l'info<br><br>Message édité par: Dan, à: 7/08/08 11:49

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2723 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:cryptage et securité
Peut-être une autre solution, avec PowerLocker .
Il existe une version limitée mais gratuite.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2727 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:cryptage et securité
Je connaissais pas PowerLocker. Bien vu Laurent ! ;-)

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2729 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:cryptage et securité
Arnaud écrit:

Bien vu Laurent ! ;-)

Je ne suis pas sûr qu'il réponde au besoin mais si c'est la cas c'est l'occasion de le savoir.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena