Question Exchange écrit en powershell

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #12290 par vermersch
Bonjour,

Un de mes intervenant m'a prétendu que exchange 2010 a était écrit en powershell afin d'en faire sa promotion. Est-ce vrai ? je n'en trouve aucune trace sur le net.

d'autres applications solides connu existent-ils en Powershell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #12302 par Matthew BETTON
Bonsoir,

Je ne suis pas un expert Exchange mais je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse à ta question.

Sauf erreur de ma part, Exchange 2010 a été développé sur une base de .Net Framework.

Les actions réalisées au travers du GUI, peuvent exécuter, en arrière plan, des commandes PowerShell.

Exchange 2010 est livré avec un environnement 'management shell'. On peut également charger un snappin dans PowerShell ; il permet d'administrer Exchange par script ou lignes de commandes.

Quelques ressources sur le sujet :

Environnement de ligne de commande Exchange Management Shell dans Exchange 2010

Exchange server - Cmdlets (technet)

Voir dans cette page la looonnnngue liste de Cmdlets PowerShell : \"List of PowerShell Exchange 2010 Cmdlets\")

Hey, Scripting Guy! Blog : Remotely Use the Exchange 2010 PowerShell Cmdlets

Managing Exchange 2010 with Remote PowerShell

... Internet est rempli de pages sur ce sujet :)

Je dirais plutôt qu'un bon administrateur de messagerie Exchange 2010 ne peut pas faire l'impasse sur l'utilisation de PowerShell ;)

C'est le cas pour quasiment toutes les dernières versions de technologies / produits Microsoft (link, SCCM, 2012 server, Office 365, etc...).

C'est la raison pour laquelle il est grand temps que les administrateurs système s'y mettent sérieusement ! :P

@ +

Matthew

[Edit] Modifications des liens et ajout d'un lien

Message édité par: Matthew BETTON, à: 2/07/12 20:49<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 2/07/12 20:50

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #12319 par vermersch
Réponse de vermersch sur le sujet Re:Exchange écrit en powershell
Merci pour ces précisions et le temps passé à me répondre<br><br>Message édité par: karu, à: 3/07/12 13:51

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena