Question Formation

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11087 par MELIN
Formation a été créé par MELIN
Bien le bonsoir,

Merci pour votre site même si pour le moment je comprends pas tout :silly:

Voila je viens d intégrer l’équipe d intégration SCCM 2007 de ma socièté et pour le moment toute l'infra se base sur des scripts vbs (install de serveurs, job d exploitation etc).

Il est prévu a court/moyen terme de passer tous ces scripts en powershell, n'ayant aucune compétence en powershell et encore moins en programmation tout court j ai demandé la formation ci-dessous que j'aurai en Avril.

www.ib-formation.fr/formations/G_windows...wershell-tm-2-0.html

J'aimerai savoir si pour vous cette formation m'apportera de bonnes bases de depart au novice que je suis faut il mieux que je commence a me former des maintenant ? (la question peut paraitre bête mais mes journées sont déja bien remplies).

Si je dois commencer a me former des maintenant, que me conseillez vous ? (du genre Powershell pour les nuls :P )

En vous remerciant a l'avance,

Bonne soirée.

Message édité par: neoneus, à: 9/02/12 19:36<br><br>Message édité par: neoneus, à: 9/02/12 19:38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11102 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Formation
Salut,
neoneus écrit:

J'aimerai savoir si pour vous cette formation m'apportera de bonnes bases de depart au novice que je suis

Cela dépend du formateur, le contenu semble adéquat. Ensuite 5 jours est suffisant poour débuter avec ce shell.
L'objectif de ce type de formation est de savoir utiliser le shell, le développement de scripts étant une autre facette de ce shell.

Il y a beaucoup à connaître, notamment certains comportements et les limites de PS, mais pour des tâches d'administration simples une telle formation suffit je pense.
Tu le sauras à la fin de la formation.
L'apprentissage se fait sur la durée et si les bases sont acquises c'est plus facile.
Ton pb est peut être ici :
neoneus écrit:

n'ayant aucune compétence en powershell et encore moins en programmation tout court

Sur le second point, il y a qq concepts qu'il te faudra aborder dans le détail pour tirer profit de cette formation.
Rassure-toi, de passer en revue tous les aspects de PS est assez long, il te faudra le pratiquer régulièrement.
Bonne formation :-)

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11103 par MELIN
Réponse de MELIN sur le sujet Re:Formation
Salut,

Merci de ta réponse.

Je me suis permis de commander votre livre afin de mettre le maximum de mon coté.

Et oui vu l'ampleur du projet il y a de forte chance que je pratique quotidiennement le PS.

Merci encore.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #11237 par vlb
Réponse de vlb sur le sujet Re:Formation
Bonjour,

Sur le thème de la formation, je scripte depuis un moment, mais il me manque des concepts de base.

La formation de 1 er niveau sera-t-elle suffisante pour me donner les bases et des notions avancées ?

Je devais faire une formation le 5 mars, mais par manque de participants, elle va être annulée.

Je fais un appel pour personnes intéressées, la société de formation est Egilia. Je n'ai pas d'affinité particulière avec ce centre, la formation est sur 3 jours à Paris, ce qui peut etre un avantage pour les indépendants.

Où as tu, Laurent, des références dans le domaine ;) ?

Cordialement,
Vincent<br><br>Message édité par: suchiwa, à: 27/02/12 09:10

Vincent

Dans le doute, reboot...

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #11244 par Laurent Dardenne
suchiwa écrit:

mais il me manque des concepts de base.

Les connaissant, tu devrais les étudier seul ou avec un bouquin. En revanche, cela demande d'y consacrer du temps.
suchiwa écrit:

La formation de 1 er niveau sera-t-elle suffisante pour me donner les bases et des notions avancées ?

Oui. Ensuite une fois acquis les bases l'étude des notions avancées peut se faire en autodidacte.
Ensuite qu'est-ce que les bases pour toi ?
suchiwa écrit:

Je me renseigne.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 jours #11315 par Laurent Dardenne
suchiwa écrit:

Je n'ai pas eu l'information, un collégue doit en suivre une prochainement je lui demanderais son avis.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 30/03/12 22:10

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena