Question [Résolu]Page 416 WPF
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 12 ans 7 mois #8820
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ou d'un conseil ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
Bonjour à tous,
Moi aussi je préfère grandement WPF aux Windows Forms car on dissocie parfaitement l'interface de la partie métier (le code).
De plus, il est possible de reprendre l'interface dans un éditeur graphique comme Visual C# Express et de la modifier complètement (tant que les noms des objets restent les même) sans avoir à toucher au script.
Pour répondre à ta question Fadaioli, je ne sais pas
Je ne suis absolument pas expert en WPF, en revanche ce que je ferais à ta place; c'est prendre un éditeur XAML (comme celui cité précedemment) et observer le code généré.
Arnaud
Moi aussi je préfère grandement WPF aux Windows Forms car on dissocie parfaitement l'interface de la partie métier (le code).
De plus, il est possible de reprendre l'interface dans un éditeur graphique comme Visual C# Express et de la modifier complètement (tant que les noms des objets restent les même) sans avoir à toucher au script.
Pour répondre à ta question Fadaioli, je ne sais pas

Je ne suis absolument pas expert en WPF, en revanche ce que je ferais à ta place; c'est prendre un éditeur XAML (comme celui cité précedemment) et observer le code généré.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum

Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ou d'un conseil ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #8846
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
Bonjour à tous,
Je vais juste rebalancer mon link sur ma petite rédaction sur WPF : www.4shared.com/file/tKIwQTdt/WPF_avec_PowerShell.html
(Je tiens à préciser que ce document tiens de ma propriété intellectuel et que toute copie ou plagia va en l'encontre de ces droits.) juste au cas où ...
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Je vais juste rebalancer mon link sur ma petite rédaction sur WPF : www.4shared.com/file/tKIwQTdt/WPF_avec_PowerShell.html
(Je tiens à préciser que ce document tiens de ma propriété intellectuel et que toute copie ou plagia va en l'encontre de ces droits.) juste au cas où ...

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- de França
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #8847
par de França
Réponse de de França sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
Pour répondre à Laurent à propos du terme gourou 
Wikipédia
Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes.
Effectivement, mais continuons la lecture quatre lignes en dessous:
Ce terme peut prendre plusieurs définitions :
Je te qualifiais donc au travers de mon expression de \"gourou\", d'expert en informatique dans le domaine de Powershell. Dont l'avis est largement reconnus et respectés.
<br><br>Message édité par: unfam0us, à: 11/02/11 11:53

Wikipédia
Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes.
Effectivement, mais continuons la lecture quatre lignes en dessous:
Ce terme peut prendre plusieurs définitions :
- [...]
- Un expert dans un domaine particulier (notamment en informatique ou en management) dont les avis sont largement reconnus et respectés.
Je te qualifiais donc au travers de mon expression de \"gourou\", d'expert en informatique dans le domaine de Powershell. Dont l'avis est largement reconnus et respectés.

- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 7 mois #8850
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
Richard Lazaro écrit:
Richard Lazaro écrit:
Je le placerais dans la page des ressource sur Powershell, et si tu es d'accord je peux le placer sur mon site ftp (un pdf restant préférable) et enfin si tu souhaites publier les codes d'exemples cela reste possible également.
Quoique le mieux, si tu comptes publier d'autre tuto, serait de demander un hébergement sur Developpez.com, ainsi tu serais autonome.
Il me semble qu'il n'en ai fait mention nulle part dans ton document, une simple phrase comme celle que j'utilise sur chaque page de mes tutoriaux suffit devant les tribunaux.Je tiens à préciser que ce document tiens de ma propriété intellectuel et que toute copie ou plagia va en l'encontre de ces droits.
Richard Lazaro écrit:
Bah tu sais une fois publié sur le net, rien ni personne n'empêchera qu'on pompe ton document, le plagiat n'est pas réservé aux obscurs, voir l'exemple ces derniers temps avec un soi disant grand journaliste...juste au cas où ...
Je le placerais dans la page des ressource sur Powershell, et si tu es d'accord je peux le placer sur mon site ftp (un pdf restant préférable) et enfin si tu souhaites publier les codes d'exemples cela reste possible également.
Quoique le mieux, si tu comptes publier d'autre tuto, serait de demander un hébergement sur Developpez.com, ainsi tu serais autonome.
Tutoriels PowerShell
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #8851
par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:[Résolu]Page 416 WPF
Je sais bien mais c'était un truc avancé que je voulais reprendre sur mon futur blog, c'est tout.
Temps de génération de la page : 0.059 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Nos livres sur PowerShell
-
Besoin d'infos complémentaires ?
- [Résolu]Page 416 WPF