Question Form Converter : Modifs cosmétiques

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #518 par Jacques Barathon
Bonsoir,

Je reposte ici ce que j'ai posté il y a quelques jours sur le forum général des contributions... Ce forum m'a l'air plus adapté.

Je me permets de soumettre trois corrections visant à rendre le script plus conforme avec les \"bonnes pratiques\" de PowerShell:

1. Renommer le script en convert-form.ps1, ce qui le rend plus facilement devinable. Ca permet également de le retrouver rapidement avec get-command convert* ou get-command *form.

2. Renommer le deuxième paramètre $destination au lieu de $dest. De toute façon, l'utilisateur peut utiliser la forme raccourcie qui lui paraît la plus familière, mais au moins le nom complet est conforme au nom de paramètre standard (voir par exemple les commandelettes copy-item ou move-item).

3. Dans le script, les paramètres $source et $destination sont réaffectés à des nouvelles variables $csFileName et $psFileName. Je ne vois pas bien l'intérêt, je supprimerais donc ces lignes et renommerais les variables en conséquence dans le corps du script.

Il ne s'agit bien sûr que de suggestions, mais je pense qu'elles sont importantes pour aider à promouvoir l'esprit ouvert et simplifié de PowerShell.

Dans les prochains jours je testerai le script lui-même et je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum pour soumettre mes impressions!

Merci pour votre travail,
Jacques aka Janel<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 6/02/08 23:34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #527 par Robin Lemesle
Merci Janel, nous ne manquerons pas d'apporter ces modifications :)


Rob

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena