Question Présentation Universal Dashboard

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #28780 par Sinjk
Hello,

Je me permets de poster pour vous parler d'un module dont je me sers depuis quelques semaines maintenant et qui, je trouve, devient de plus en plus incontournable dans mon environnement professionel de tous les jours.

Je vous parle donc de Universal Dashboard.
Ce module permet de créer des applications web en Powershell.
Par exemple, je m'en sers beaucoup pour tout ce qui est monitoring, avec des beaux dashboard, pour de la gestion d'AD ou encore de la gestion d'environnements VMWare/Hyper-V.

Je sais que des exemples valent mieux que de belles paroles alors je vous laisse les liens du module pour vous donner une idée.


universaldashboard.io/#
poshud.com/Home

Je vous met aussi un exemple de ce que j'ai pu faire.
Dernièrement j'ai décidé de centraliser et monitorer mes scripts powershell dont voici les premiers résultats en image (je ne peux en mettre qu'une apparement :/)
Edit: L'image est trop grande malheuresement désolé :/

J'aimerais dans le futur le mettre en place en entreprise en regroupant plusieurs serveurs.

J'espère que ça vous aura donné envie de tenter le coup car je trouve que c'est un super moyen pour rendre le powershell beaucoup plus visuel et agréable !

Bonne journée,

SinJK<br><br>Message édité par: Sinjk, à: 18/04/19 05:54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #28786 par Laurent Dardenne
Salut,
Sinjk écrit:

c'est un super moyen pour rendre le powershell beaucoup plus visuel et agréable !

Cela concerne surtout les données manipulées avec PS ;)
J'ai utilisé UD sous IIS, il facilite vraiment l'implémentation d'Api REST !
Il reste encore qq trucs à améliorer sur cette aspect, mais ce n'est pas trop gênant car son concepteur est réactif sur GitHub.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #28788 par Sinjk
Réponse de Sinjk sur le sujet Re:Présentation Universal Dashboard
Oui effectivement je voulais dire sur l'aspect de la manipulation des données :lol: .
Je n'ai malheureusement pas pu tester les APIs :/ Si tu as quelques exemples de ce que tu as déjà pu faire ça peut être interéssant !


Effectivement le concepteur et son equipe sont vraiment réactif sur tous les bugs qui sont remontés et ça fait plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #28789 par Laurent Dardenne
Sinjk écrit:

Je n'ai malheureusement pas pu tester les APIs :/ Si tu as quelques exemples de ce que tu as déjà pu faire ça peut être intéressant !

Dans le contexte où j'étais je ne peux présenter le code :S
La difficulté était de gérer les erreurs et l'objet réponse.
Il manque qq infos dans la doc. Il faut par exemple désactiver les ProgressBar pour les perfs.

Le principal probléme étant que le temps d'exécution du code d'une API doit être le plus court possible et l'implémentation de la gestion d'erreur du module UD sous IIS laisse à désirer.
Tu peux appeler dans une boucle 1000 fois une api un serveur basique tient la charge.

L'objectif du projet était de valider techniquement des packages d'application sur des VM de test.Donc traiter des demandes, des exécutions distante puis construire des rapports.

UD nous a permis de gagner du temps sur la partie API.
Je suis tenté de dire que cette partie est plutôt facile.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 18/04/19 18:47

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena