Question [Script] Création Arboresence d'UO et de Users

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #17874 par yoan
Bonjour,
Pour les besoins de mon stage j'avais besoin de créer un AD et de le populer d'UO et de compte utilisateurs. J'ai recherché un script pouvant automatiser ces créations, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ducoup, avec mes magiques petits doigts je me suis créé un script me permettant de faire ce que je souhaitais grâce à 2 fichiers .csv. (1 pour les UO et l'autre pour les utilisateurs)
Je me suis dit que cela pourrait être utile à d'autre.
[code:1]$ChekModule=Get-Module
IF ($ChekModule.Name -eq \"ActiveDirectory\"«»)
{Write-Host \"ActiveDirectory Module is installed\"}
ELSEIF ($ChekModule.Name -ne \"ActiveDirectory\"«»)
{ Import-Module ActiveDirectory
Write-Host \"ActiveDirectory Module is installed now\"}


######################################################################################################################

# EN : Path of .CSV files FR : Chemin d'accès aux fichiers .CSV

$CsvOu=Read-Host \"Path OU list ex: c:\ou.csv\"
$CsvUsers=Read-Host \"Path Users list ex: c:\users.csv \"

######################################################################################################################

# EN : Creation OU root FR : Création UO racine

$Domain = Read-Host \"Path of your domain ex: DC=myDomain,DC=com\"
$Root_OU = Read-Host \"Name your root OU\"

New-ADOrganizationalUnit -Name $Root_OU -Path $Domain -ProtectedFromAccidentalDeletion $false


######################################################################################################################

# EN : Creation of OU in OU's root FR : Création des UO dans l'UO racine

$Path_Root_OU = \"OU\" + \"=\" + $Root_OU + \",\" + $Domain

$DataSource=import-csv $CsvOu
foreach($DataSource in $DataSource)
{
$Ou=$DataSource.organizationalUnit
New-ADOrganizationalUnit -Name $Ou -Path $Path_Root_OU -ProtectedFromAccidentalDeletion $false
}


######################################################################################################################

# EN : Creation of AD users FR : Création des utilisateurs AD

Import-Csv $CsvUsers | foreach-object {
New-ADUser -Name $_.DisplayName -SamAccountName $_.Username -GivenName $_.GivenName -SurName $_.Surname -AccountPassword (ConvertTo-SecureString \"PasSw0rd\" -AsPlainText -force) -UserPrincipalName $_.UserPrincipalName -Enabled $True -PasswordNeverExpires $True -Path $_.Path
}[/code:1]
Je vous demande simplement de partager les éventuelles optimisations que vous pourriez réaliser en utilisant le répertoire Github suivant :
github.com/Mrpopps/Add_OU_Users

La pièce jointe Add_OU_USERS.ps1 est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena