Flash info

Prenez une longueur d'avance avec PowerShell. Faire ce choix c'est anticiper l'avenir des produits Microsoft mais aussi être plus performant dans son travail quotidien d'admin système.

 

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Commander notre livre

Commander notre livre


Accueil
Qu'est-ce que Powershell ?
Écrit par PowerAdministrator   
22-12-2006

Anciennement connu sous le nom de code Monad et initialement prévu pour être directement intégré à Windows Vista, PowerShell est désormais disponible depuis début Novembre 2006 dans sa version 1.0, et ce gratuitement Cool.

Cet environnement en ligne de commande est bien plus que le remplaçant du vieillissant cmd.exe puisqu’il intègre de nombreux concepts nouveaux, comme les «cmdlets» (pour command-applets), qui une fois combinés font de PowerShell un outil vraiment très puissant. 

Indéniablement Microsoft, pour combler ses lacunes, s’est inspiré de ce qui a fait le succès des Unix : leur shell. Et afin de faire encore mieux, PowerShell intègre complètement la notion d’objet, ce qui est une approche complètement nouvelle d'un environnement en ligne de commandes.

Cet outil permettra donc aux administrateurs systèmes et aux utilisateurs confirmés de mieux maitriser leurs systèmes (grâce notamment aux objets COM, WMI et .NET), et d’automatiser encore plus facilement les tâches d’administration.

Disposant déjà d’une panoplie impressionnante de commandes, Microsoft prévoit à l’avenir de l’enrichir encore davantage avec son futur millésime de produits (Exchange 2007, Microsoft Longhorn Server, Etc.). Powershell va donc très vite devenir incontournable, et ce pour les nombreuses années à venir…

 

Dernière mise à jour : ( 24-12-2006 )
 
De VBScript à PowerShell...
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
16-12-2006

Lorsque l'on débute en PowerShell et que l'on a l'habitude de scripter en VBScript, on est toujours en train de se demander quel est l'équivalent de telle ou telle commande VBScript. Donc on parcourt l'aide en ligne, ce qui peut être long et fastidieux. Heureusement Microsoft vient de publier un superbe guide (en anglais) qui reprend chaque commande VBS et fournit son homologue en PowerShell souvent assorti d'exemples.

Ne manquez pas ce guide qui en plus est téléchargeable gratuitement sous forme de fichier Word.

Pour en savoir plus, rendez-vous vite à l'adresse suivante: http://www.microsoft.com/technet/
scriptcenter/topics/winpsh/convert/default.mspx

Dernière mise à jour : ( 07-01-2007 )
 
Suite...
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 191 - 192 sur 192

Réseaux sociaux

Suivez nous sur    twitter

Qui est en ligne

Il y a actuellement 2 invités en ligne

Syndication

Cliquez sur l'icone de votre choix, puis copiez/collez l'URL dans votre lecteur de flux.
mvp_logo2.png
© 2017 PowerShell-Scripting.com