Flash info

Une frénésie incontrollée poussent certains individus à convertir tous les scripts d'admin en PowerShell. L'un d'eux aurait été apperçu récemment près du campus universitaire de Talence.

 

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Commander notre livre

Commander notre livre


Accueil
Rediffusion du dernier séminaire PowerShell
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
13-06-2007
 ban_powershell_webcast.jpg

Pour les malheureux comme moi qui n'ont pas pu assister au dernier (et premier) séminaire PowerShell le 14 Mai dernier, Microsoft a pensé à nous en mettant en ligne le WebCast.

Celui-ci est visionnable en streaming ou en téléchargement complet sous forme de zip contenant plusieurs fichiers vidéos correspondant aux différentes parties du séminaire. L'intérêt c'est que si vous n'êtes pas débutant, vous pouvez sauter l'introduction ainsi que la première partie pour vous focaliser sur les dernières qui sont particulièrement passionnantes.

   
Bon visionnage... ->Cliquez ici<-
Dernière mise à jour : ( 12-07-2007 )
 
VBScript, sa mort est annoncée
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
25-05-2007

Jeffrey Snover, l'un des pères de PowerShell, annonce sur son Blog la fin de vie de VBScript. Alors que pour l'instant aucun calendrier n'est publié officiellement, il indique que le compte à rebours est enclenché. VBScript sera à terme un composant optionnel, puis un addon à télécharger, puis enfin un lointain souvenir.

Rien en revanche n'a été annoncé concernant CMD.exe.

Lire la suite ici...[US]

 
PowerShell et Longhorn
Écrit par Robin Lemesle   
14-05-2007

 

longhorn logo.jpg 

Voilà à peine quelques jours que Microsoft à mis à disposition du publique la dernière version bêta de Longhorn Server (bêta 3) qui devrait bientôt porter le nom de Windows Server 2008.  

Le nouveau Système d’exploitation marque un véritable tournant dans l’histoire de l’administration puisque désormais Microsoft nous offre un véritable outil : PowerShell

Voilà qui va permettre de prendre une autre dimension dans l’administration système grâce à environnement en ligne de commande puissant et complet. Evidemment je n’enlève rien à l’environnement graphique très utile et pratique, mais la ligne de commande et le Scripting permettent de réaliser rapidement de nombreuses opérations plutôt longues à réaliser avec l’interface graphique.

Retrouvez comment installer facilement PowerShell dans la dernière version bêta de Longhorn ici.

 

Dernière mise à jour : ( 15-05-2007 )
 
Séminaire PowerShell à ne pas manquer !
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
15-04-2007

logo_seminaire14mai.jpgMicrosoft organise un séminaire exclusivement consacré à PowerShell le 14 mai prochain à Paris. Ne manquez pas cet évènement incontournable !

La matinée sera organisée en 3 parties: découverte des concepts fondateurs dont son modèle objet, puis vous verrez comment PowerShell est utilisé dans les principaux logiciels serveurs de Microsoft et enfin une concluion sur les possibilités d'extension de Powershell.

Retrouvez le programme complet ainsi que le formulaire d'inscription -> ICI <-

Dernière mise à jour : ( 15-04-2007 )
 
Jouez avec les "forms"
Écrit par Robin Lemesle   
12-04-2007

L'été sera chaud !

En effet après les premiers rayons de soleil  PowerShell sort ses "forms"  !!!  Je plaisante biensur  Cool

miniwindowsform.jpgTout ceci pour vous annoncer la création d'une nouvelle catégorie dans la bibliothèque de scripts.

 

La catégorie "graphique" qui contiendra des scripts qui présentent une interface graphique !!! de quoi donner une autres dimension aux scripts.

Retrouvez la nouvelle catégorie ICI 

 


 

Si vous avez un script avec une GUI intéressante n'hésitez pas à nous l'envoyer, nous la publierons.

Dernière mise à jour : ( 22-04-2007 )
 
Les diplômes sont arrivés !
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
10-04-2007
 minicertificatofexcellencepowershell.jpg

Ca y est, les diplômes des Jeux de script d'hiver 2007 sont enfin arrivés ! Robin et moi les attendions avec impatience... Et comme nous sommes de sacrés veinards nous avons aussi gagné chacun un Docteur Scripto !!!

Mais pour ce dernier il va encore falloir patienter un peu. Ne soyez pas jaloux, c'est promis dès que nous les recevrons nous mettrons en ligne quelques photos... Smile 

En plus ça rassurera les Scripting Guys de chez Microsoft de savoir que leurs bébés sont bien traités et en bonne santé.

   
Dernière mise à jour : ( 10-04-2007 )
 
La revanche de Space Invaders
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
04-04-2007

Adrian Milliner (alias SoapyFrog) a encore frappé très fort avec cette seconde mouture de Space Invaders, nommée Big Invaders par son créateur.

biginvaders.jpg

 

Big Invaders a été grandement amélioré, notamment avec le support du son mais surtout au niveau de la vitesse d'exécution; et ceci parce qu'une grande partie du code initial a été compilé sous forme de cmdlets PowerShell.

Adrian en a d'ailleurs fait une librairie pseudo-graphique (un snapin) que tout un chacun peut utiliser dans ces scripts. Celle-ci se nomme Grr.

 

 

Rendez-vous ici pour télécharger Big Invader.

 

Au passage, avant d'exécuter BigInvader modifiez la taille des caractères de PowerShell en 6x8.

Dernière mise à jour : ( 04-04-2007 )
 
Longhorn et exchange 2007 ouvrent la voie
Écrit par Robin Lemesle   
07-03-2007

Vous ne le savez peut être pas encore mais PowerShell va devenir LE Shell incontournable des futurs outils Microsoft.
2007 étant l’année du renouveau au pays de Bill Gates, c’est maintenant au tour de Windows server Longhorn (sortie prévue au second semestre 2007) et d’exchange 2007 de rentrer en piste.

 

longhorn-logo-blue.jpg 

Longhorn :
On le savait déjà depuis quelque temps le remplaçant de Windows server 2003 prendra une autre dimension grâce à PowerShell, qui en plus que d’accomplir avec efficacité les taches d’administrations, PowerShell pourra contrôler des rôles spécifiques de Longhorn tel que IIS 7.0
Malheureusement! contrairement à ce que vous avez pu lire dans cette new récemment, la version « Core »  ne contenant aucune interface graphique n'intergrera pas powershell, le framework .NET en etant exclu. 
L’administration de ce server capable de remplir des rôles  assez basiques (DC, DNS, DHCP, serveur de fichier) se fera donc sans PowerShell. Grande déception quand on sait ce que powershell pourrait apporter à cette version. 

 

 35107_mini.png  Exchange quant à lui (téléchargeable en version d’évaluation ICI), a d’ors et déjà trouvé son équilibre avec PowerShell. En effet, le nouveau serveur de messagerie électronique Microsoft est livré avec "Exchange Management Shell", basé sur la technologie Microsoft Windows PowerShell.

Maîtriser cet outil c’est pouvoir gérer tous les aspects de Microsoft Exchange 2007 et même exécuter certaines tâches non disponibles dans la version "console".



Retrouvez bientôt sur ce site, des tutoriaux et des exemples de scripts PowerShell appliqués à exchange.

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 10-03-2007 )
 
Fermeture des jeux 2007
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
28-02-2007

findesjeux.gifS'en est désormais fini avec l'édition 2007 des Jeux de Scripts d'Hiver. Celle-ci fût délicate mais très riche en enseignement...

Après avoir joué des coudes avec les nations du monde entier, et en particulier avec les américains, 4 médailles d'or sont à mettre sur le compte de la France dans la catégorie Avancée.

Un grand BRAVO à : 
   - Gilles Laurent
   - Yves Pascault (un membre Wink)
   - Robin Lemesle (admin)
   - Arnaud Petitjean (admin)

Pour consulter les tous les résultats, cliquez ici.

 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 181 - 190 sur 196

Réseaux sociaux

Suivez nous sur    twitter

Qui est en ligne

Il y a actuellement 11 invités et 1 membre en ligne
  • PatriceLT

Syndication

Cliquez sur l'icone de votre choix, puis copiez/collez l'URL dans votre lecteur de flux.
mvp_logo2.png
© 2018 PowerShell-Scripting.com