Flash info

 "Même s'il se fait mal un vrai Geek ne crie pas, il Twitte."

Arnaud Petitjean

 

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Commander notre livre

Commander notre livre


Accueil
PowerShell corrige les failles de sécurité
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
11-06-2008
 security.jpg

Microsoft vient de publier un bulletin de sécurité critique concernant une vulnérabilité de la couche bluetooth de Windows XP et de Vista. Ce bulletin est le premier à avoir la particularité de proposer un correctif sous la forme d'un script PowerShell.
Bien entendu un patch au format plus conventionnel est aussi disponible.

Microsoft Security Bulletin MS08-030 – Critical

Vulnerability in Bluetooth Stack Could Allow Remote Code Execution (951376)

Published: June 10, 2008

PowerShell Script Method

Run the following commands as an elevated administrator:

$BthDriverKeys = Get-ChildItem "HKLM:\System\CurrentControlSet\Enum\usb" -recurse -ErrorAction SilentlyContinue | where {$_.GetValue("Service") -eq "BTHUSB"}

foreach($Key in $BthDriverKeys) { Set-ItemProperty -Path $Key.OpenSubKey("Device Parameters").Name.Replace("HKEY_LOCAL_MACHINE", "HKLM:") -Name "Write Scan Enable" -Value 0 }

 
Dernière mise à jour : ( 12-06-2008 )
 
Barre des 100 000 visiteurs dépassée !!!
Écrit par Robin Lemesle   
10-06-2008

Aujourd'hui, le site www.powershell-scripting.com a passé  le seuil des 100 000 visiteurs, et ce depuis le lancement officiel du site qui a eu lieu le 1er Janvier 2007 !!!

Un grand merci à tout le monde, aux visiteurs, aux posteurs du forum, aux powerguys. C'est grâce à vous que le site avance.

The PowerShell-Scripting's team
Robin & Arnaud

merci_2.jpg 
Dernière mise à jour : ( 10-06-2008 )
 
Installer PowerShell sur Server Core 2008
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
27-05-2008
windows_server_2008_r.png 

Dmitry Sotnikov, un MVP PowerShell, vient de publier sur son Blog un How-To afin d'installer PowerShell sur un serveur Windows 2008 Core. L'installation de PowerShell CTP v2 devrait permettre l'administration à distance du serveur via les fonctionnalités de "remoting".

A noter que cette manipulation n'est pas supportée par Microsoft et qu'il est déconseillé de l'appliquer à des machines de production. Mais avouez que ce serait tout de même génial...!!!!

-> L'article complet est ici <-

Dernière mise à jour : ( 09-06-2008 )
 
PowerShell V2.0 CTP2
Écrit par Robin Lemesle   
12-05-2008

Depuis quelques jours, la CTP2 (Community Technology Preview) de PowerShell V2 est disponible sur le site internet de microsoft. Conçu comme le successeur de Windows PowerShell 1.0, Windows PowerShell V2 marque également une évolution en comparaison avec la première Release de la CTP. Au rayon des nouveautés, on trouve surtout des améliorations concernant le remoting, la gestion des points d’arrêt, et des événements via l’ajout de nouvelles commandelettes (Get-Event, Pop-Runspace, Get-Random, ,etc.).
D’autres « petites » améliorations sont également au programme comme :

- La déclaration des attributs pour les cmdletscripts.
- L’apparition d’une nouvelle commandelette « Invoke-Command » Pour exécuter des commandes à distance (en remplacement de Invoke-expression liée aux paramètres Runspace et ComputerName.
- Le remplacement de New-PSBreakPoint par Set-PSBreakPoint.
- Le remplacement de certaines variables ($Culture -> $PSCulture, $UICulture -> $PSUICulture, $Cmdlet -> $PSCmdlet).
- L’ajout de nouvelles commendelette comme par exemple Get-Event.
- Etc.
Pour plus d’information sur les nouveautés, téléchargez la CTP2 ainsi que les Release Notes ICI


Remarque : Contrairement à certaines informations publiées sur internet, PowerShell V2 ne permettra pas l'exécution à distance de commandes PowerShell sur un server Windows 2008 "Core". En effet, la version core ne dispose pas du Framework .NET indispensable au fonctionnment de PowerShell, et ce pour des raisons de sécurité. Néanmoins l'administration à distance d'un serveur "Core" reste toujours possible avec PowerShell via WMI.

 

Attention : Microsoft a bien informé que Windows PowerShell V2 CTP2 n'est pas destiné à l'intégration dans les environnements de production. La version CTP pour Community Technology Preview signifie que Windows PowerShell V2 est encore en phase bêta.


 

 powershellllogo-128x100.jpg
Dernière mise à jour : ( 13-05-2008 )
 
Les variables contraintes sous PowerShell
Écrit par Robin Lemesle   
25-04-2008

Voici un nouvel article de Laurent Dardenne, qui au travers de nombreux exemples, vous montre les possibilités et les limites des variables contraintes sous PowerShell.

Résumé : « Le SDK de PowerShell propose quelques classes pouvant être utilisées directement dans des scripts, il en est une que Bruce Payette a mentionné dans un document contenant les corrections de son ouvrage «Windows PowerShell in action». Celleci autorise la création de variables contraintes intégrant des règles de validation, je vous propose dans ce tutoriel de détailler leurs manipulation. »

La suite par ICI

 powershellllogo-128x100.jpg
Dernière mise à jour : ( 01-05-2008 )
 
PowerShell Form Converter V0.9
Écrit par Robin Lemesle   
27-04-2008

Venez découvrir la dernière version du PowerShell Form Converter. Pour rappel, le "CSForm2PS" pour CSharp Form To PowerShell permet de convertir un formulaire créé dans Visual C# 2005 Express en PowerShell.
Le convertisseur, qui a subi de nombreuses évolutions depuis sa création, se montre aujourd'hui comme un outil de plus en plus complet et indispensable.

Pour lire la suite et télécharger le convertisseur : cliquez ICI

Attention, cet article est réservé aux membres, vous devez vous inscrire pour y avoir accès.

 form1-200x209.jpg
Dernière mise à jour : ( 28-04-2008 )
 
VMware Infrastructure Toolkit 1.0 Beta
Écrit par Robin Lemesle   
03-04-2008
 vmware.jpg

Depuis deux semaines, VMware a publié sa nouvelle "VMware Infrastructure Toolkit 1.0 Beta". Comme nous vous l’avions déjà annoncé sur ce site il y a quelque temps, ce kit offre 102 commandes pour les administrateurs Windows (donc utilisant powershell) qui souhaitent automatiser des tâches telles que les snapshots, le déploiement d'un serveur VMware à partir de modèles et l'installation des WMware tools.


Pour télécharger le toolkit cliquez ICI.


Et pour rester dans le monde de la virtualisation, n’oubliez pas que powershell est également utilisé avec System Center Virtual Machine Manager, l’outil de supervision et de gestion des machines virtuelles de chez Microsoft. Des scripts sur la virtualisation seront prochainement publiés sur ce site.
 

Dernière mise à jour : ( 03-04-2008 )
 
Aperçu de la préversion de PowerShell V2.0
Écrit par Robin Lemesle   
24-03-2008

Comme vous le savez, il y a quelques mois, la v2 CTP de PowerShell est sortie officiellement  ! Attention, la CTP est une pré-version qui est destinée aux personnes désireuses de tester le produit; l'objectif étant de faire remonter les éventuels bugs à Microsoft. Et de façon à vous faire décrouvrir les nouvelles fonctionnalités de cette V2.0, voici un article de powershell-scripting.com écrit par l'excellent Batchman.

Pour lire l'article, rendez-vous dans la rubrique Tutoriaux, ou cliquez ici.

powershellllogo-2.0-128x100.jpg 
Dernière mise à jour : ( 03-04-2008 )
 
Webcasts
Écrit par Robin Lemesle   
24-03-2008
 techdays2008.jpg

 

Si vous avez loupé les Techdays, vous avez vraiment manqué quelque chose. Mais ne soyez pas triste puisque Microsoft vient de mettre en ligne les webcasts des innombrables sessions. Au programme, de la virtualisation, du server 2008 et bien sûr du PowerShell.


Pour visualiser les webcasts : Par ICI 

Dernière mise à jour : ( 24-03-2008 )
 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 141 - 150 sur 197

Réseaux sociaux

Suivez nous sur    twitter

Qui est en ligne

Il y a actuellement 2 invités en ligne

Syndication

Cliquez sur l'icone de votre choix, puis copiez/collez l'URL dans votre lecteur de flux.
mvp_logo2.png
© 2018 PowerShell-Scripting.com