Flash info

"Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez probablement raison."

Steve Jobs (1955-2011)

 

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Commander notre livre

Commander notre livre


Accueil
PowerShell Scripting Contest
Écrit par Robin Lemesle   
01-08-2008

VMware vient de lancer un concours ouvert aux administrateurs « virtuels » du monde entier. En effet, il y a quelques mois, nous vous avions annoncé que VMware publiait leur VI Toolkit (commandes PowerShell pour l’administration de votre infrastructure virtuelle).
Et bien, pour faire parler un peu du produit, VMware vient d’organiser ce concours ouvert à tous, et très intéressants (date de fin le 30 Aout 2008). Pour en discuter, n’hésitez pas à venir dans le forum.

Les prix :

1er Prix
: Un voyage à Las Vegas pour participer au Vmworld 2008 (à hauteur de $5,000) ou $5,000 en cash
2nd Prix : Un Macbook Air avec VMware Fusion ou $2,500 en cash
3eme Prix : Une Xbox 360 Elite ou $500 en cash

Pour participer, c’est par ici 

vmwarelogo.jpg 
 
PowerShell et virtualisation
Écrit par Robin Lemesle   
23-07-2008
 powershellllogo-128x100.jpg

Cette news s’adresse essentiellement à ceux d’entre nous qui travaillent ou s’intéressent également à la virtualisation.
Les virtualiseurs le savent, le plus pénible dans la virtualisation est de mettre à jour les machines qui se trouvent hors ligne (dites off). Et bien Microsoft apporte un début de réponse avec la mise à disposition d’un nouvel outil pour aider au sein de nos environnements virtuels. Cet outil, nommé Microsoft Virtual Machine Tool Service, permet de mettre à jour les machines virtuelles hors ligne de façon efficace, sans les exposer à certains risques en matière de sécurité. Car une machine off, c’est une machine pas patchée ni mise à jour.


Ce nouvel outil fournit un moyen de garder ces machines virtuelles hors ligne en garantissant une mise à jour. Comment ? Cela se passe avec Windows PowerShell (présent partout celui-la) qui met les groupes de machines virtuelles en ligne, juste assez longtemps pour recevoir les mises à jour ou via Windows Server Update Services. Dès que les machines virtuelles sont mises à jour, elles retournent à l'état hors ligne.


Pour télécharger l'outil, cliquez ICI

Dernière mise à jour : ( 07-08-2008 )
 
Lab virtuel pour tester PowerShell V2
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
17-06-2008

Microsoft met à votre disposition un bac à sable pour tester les fonctionnalités de PowerShell V2. A l'issue de ce lab vous serez capable de :

  • Créer et utiliser des runspaces synchrones et asynchrones,
  • Utiliser les runspaces contraints,
  • Utiliser les fonctionalités de debugging,
  • Internationaliser un script,
  • Tester les améliorations de Get-Member, du provider ADSI, etc.
  • Utiliser les nouveaux opérateurs split et join,
  • Tester les nouvelles commandes graphiques

Alors n'hésitez pas foncez : c'est ici !!!

 sandbox.jpg
Dernière mise à jour : ( 17-06-2008 )
 
Administration SQL Server 2008
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
17-06-2008
msdn.jpg 

Retrouvez sur MSDN toutes les nouveautés concernant l'administration de SQL Server 2008 avec PowerShell. Bien que Transact-SQL soit toujours supporté, Microsoft tend à encourager les DBA à utiliser PowerShell car ce dernier est bien plus riche en fonctionnalités. De plus, PowerShell étant maintenant largement utilisé pour l'administration d'autres produits Microsoft, il permet aux administrateurs de tous poils, de capitaliser leurs connaissances.

Vous trouverez donc entre autres dans cette rubrique des informations sur le provider SQL Server ainsi que sur le nouveau jeu de "commandelettes" Wink.

Ca se passe ici : MSDN - SQL Server PowerShell Overview (US)

Dernière mise à jour : ( 17-06-2008 )
 
PowerShell corrige les failles de sécurité
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
11-06-2008
 security.jpg

Microsoft vient de publier un bulletin de sécurité critique concernant une vulnérabilité de la couche bluetooth de Windows XP et de Vista. Ce bulletin est le premier à avoir la particularité de proposer un correctif sous la forme d'un script PowerShell.
Bien entendu un patch au format plus conventionnel est aussi disponible.

Microsoft Security Bulletin MS08-030 – Critical

Vulnerability in Bluetooth Stack Could Allow Remote Code Execution (951376)

Published: June 10, 2008

PowerShell Script Method

Run the following commands as an elevated administrator:

$BthDriverKeys = Get-ChildItem "HKLM:\System\CurrentControlSet\Enum\usb" -recurse -ErrorAction SilentlyContinue | where {$_.GetValue("Service") -eq "BTHUSB"}

foreach($Key in $BthDriverKeys) { Set-ItemProperty -Path $Key.OpenSubKey("Device Parameters").Name.Replace("HKEY_LOCAL_MACHINE", "HKLM:") -Name "Write Scan Enable" -Value 0 }

 
Dernière mise à jour : ( 12-06-2008 )
 
Barre des 100 000 visiteurs dépassée !!!
Écrit par Robin Lemesle   
10-06-2008

Aujourd'hui, le site www.powershell-scripting.com a passé  le seuil des 100 000 visiteurs, et ce depuis le lancement officiel du site qui a eu lieu le 1er Janvier 2007 !!!

Un grand merci à tout le monde, aux visiteurs, aux posteurs du forum, aux powerguys. C'est grâce à vous que le site avance.

The PowerShell-Scripting's team
Robin & Arnaud

merci_2.jpg 
Dernière mise à jour : ( 10-06-2008 )
 
Installer PowerShell sur Server Core 2008
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
27-05-2008
windows_server_2008_r.png 

Dmitry Sotnikov, un MVP PowerShell, vient de publier sur son Blog un How-To afin d'installer PowerShell sur un serveur Windows 2008 Core. L'installation de PowerShell CTP v2 devrait permettre l'administration à distance du serveur via les fonctionnalités de "remoting".

A noter que cette manipulation n'est pas supportée par Microsoft et qu'il est déconseillé de l'appliquer à des machines de production. Mais avouez que ce serait tout de même génial...!!!!

-> L'article complet est ici <-

Dernière mise à jour : ( 09-06-2008 )
 
PowerShell V2.0 CTP2
Écrit par Robin Lemesle   
12-05-2008

Depuis quelques jours, la CTP2 (Community Technology Preview) de PowerShell V2 est disponible sur le site internet de microsoft. Conçu comme le successeur de Windows PowerShell 1.0, Windows PowerShell V2 marque également une évolution en comparaison avec la première Release de la CTP. Au rayon des nouveautés, on trouve surtout des améliorations concernant le remoting, la gestion des points d’arrêt, et des événements via l’ajout de nouvelles commandelettes (Get-Event, Pop-Runspace, Get-Random, ,etc.).
D’autres « petites » améliorations sont également au programme comme :

- La déclaration des attributs pour les cmdletscripts.
- L’apparition d’une nouvelle commandelette « Invoke-Command » Pour exécuter des commandes à distance (en remplacement de Invoke-expression liée aux paramètres Runspace et ComputerName.
- Le remplacement de New-PSBreakPoint par Set-PSBreakPoint.
- Le remplacement de certaines variables ($Culture -> $PSCulture, $UICulture -> $PSUICulture, $Cmdlet -> $PSCmdlet).
- L’ajout de nouvelles commendelette comme par exemple Get-Event.
- Etc.
Pour plus d’information sur les nouveautés, téléchargez la CTP2 ainsi que les Release Notes ICI


Remarque : Contrairement à certaines informations publiées sur internet, PowerShell V2 ne permettra pas l'exécution à distance de commandes PowerShell sur un server Windows 2008 "Core". En effet, la version core ne dispose pas du Framework .NET indispensable au fonctionnment de PowerShell, et ce pour des raisons de sécurité. Néanmoins l'administration à distance d'un serveur "Core" reste toujours possible avec PowerShell via WMI.

 

Attention : Microsoft a bien informé que Windows PowerShell V2 CTP2 n'est pas destiné à l'intégration dans les environnements de production. La version CTP pour Community Technology Preview signifie que Windows PowerShell V2 est encore en phase bêta.


 

 powershellllogo-128x100.jpg
Dernière mise à jour : ( 13-05-2008 )
 
Les variables contraintes sous PowerShell
Écrit par Robin Lemesle   
25-04-2008

Voici un nouvel article de Laurent Dardenne, qui au travers de nombreux exemples, vous montre les possibilités et les limites des variables contraintes sous PowerShell.

Résumé : « Le SDK de PowerShell propose quelques classes pouvant être utilisées directement dans des scripts, il en est une que Bruce Payette a mentionné dans un document contenant les corrections de son ouvrage «Windows PowerShell in action». Celleci autorise la création de variables contraintes intégrant des règles de validation, je vous propose dans ce tutoriel de détailler leurs manipulation. »

La suite par ICI

 powershellllogo-128x100.jpg
Dernière mise à jour : ( 01-05-2008 )
 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 131 - 140 sur 191

Réseaux sociaux

Suivez nous sur    twitter

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Statistiques du site

Visites du jour: 102
Total des visites: 606734

Syndication

Cliquez sur l'icone de votre choix, puis copiez/collez l'URL dans votre lecteur de flux.
mvp_logo2.png
© 2017 PowerShell-Scripting.com