Flash info

"Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez probablement raison."

Steve Jobs (1955-2011)

 

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Commander notre livre

Commander notre livre


Accueil
PowerShell v2 CTP3 pour Noel !
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
24-12-2008
powershellllogo-2.0-128x100.jpg 

La Microsoft PowerShell Team vient nous apporter son cadeau de Noël, à savoir la Community Technology Preview-3 (CTP3) de PowerShell version 2. Cette nouvelle version apporte entre autres des améliorations de performance, des améliorations sur l'exécution de scripts à distance (remoting), 60 nouvelles commandes, un débogueur graphique intégré à l'éditeur, et plein d'autres choses... Pour en savoir plus, c'est ici.

Nous vous recommandons de lire les release notes (intégrées au package) car elles reprennent en détails tous les points énoncés précedemment.

Joyeux Noël à tous et à toutes.

L'équipe PowerShell-Scripting.com (Arnaud & Robin)

 
MS08-075: réduire la surface d'attaque du système
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
09-12-2008

Microsoft vient aujourd'hui de publier une mise à jour de sécurité via un script PowerShell. L'objet de cette mise à jour est de réduire la surface d'attaque de notre OS préféré en supprimant les associations protocolaires (protocol handlers) non nécessaires liées à Windows Explorer. [MS08-075]

Un protocol handler est par exemple mailto://. Lorsque l'on tape ce protocol handler dans l'Explorer Windows cela a pour effet de lancer le programme associé pour envoyer des emails. L'idée est de supprimer tous les protocol handlers non utilisés (car il y en a beaucoup) afin de réduire la possibilité qu'un programme malveillant utilise ces associations à notre insu...

 

cadena.jpg 
Dernière mise à jour : ( 09-12-2008 )
Lire la suite...
 
Présentation PowerShell
Écrit par Robin Lemesle   
03-12-2008
presps.jpg 

A l'occasion de la fin du Technet tour 08, Microsoft met à disposition plusieurs présentations PowerPoint dont une sur PowerShell. Certes, il ne s’agit pas d’un guide d’apprentissage, mais ce support très soigné (comme toujours chez Microsoft), peut soit servir de mémento pour les débutants, soit de présentation pour l’évangélisation de PowerShell. Merci à Laurent qui nous a relayé l’information sur le forum. Retrouvez les présentations du Technet tour ICI, et la présentation PowerShell .

 
Webcast Introduction à PowerShell (Level 200) le 8 Décembre
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
02-12-2008

Pour ceux d'entre vous qui maitrisent l'anglais ne manquez pas le prochain Webcast (gratuit) d'initiation à PowerShell. Il est organisé par Microsoft et se déroulera le lundi 8 Décembre prochain à 20h30.

In this webcast, we provide an introduction to Windows PowerShell for IT professionals and show how to automate client administrative activities in the Windows Server 2008 and Windows Vista operating systems. We explore the features and capabilities of Windows PowerShell, describe customer scenarios to manage day-to-day server and client administration activities, and discuss command-line syntax usage.

Plus d'informations...

technet_logo.jpg 
Dernière mise à jour : ( 02-12-2008 )
 
Un nouveau confrère
Écrit par Robin Lemesle   
25-11-2008
 powershellllogo-128x100.jpg

En ligne depuis début novembre, www.PowerShell.com se veut une des plus grandes références américaines autour de PowerShell. Un nouveau site, c'est également une occasion pour aider à accroître l'adoption et l'application de PowerShell partout dans le monde. Créé par Dr. Tobias Weltner (l’un des principaux experts PowerShell et Microsoft MVP PowerShell) et sponsorisé par idéra, www.PowerShell.com fournit des conseils d'experts, des actualités, un forum, une bibliothèque, et les « meilleures pratiques » PowerShell. Seule ombre pour les non-anglophones, ce site est entièrement en anglais

 
Un éditeur de Forms
Écrit par Robin Lemesle   
12-11-2008

 primal.jpg

Le 4 novembre dernier, Sapien Technologies a publié sa première version de PrimalForms. Cet outil vient se placer comme le premier du genre à permettre la création d'interfaces graphiques pour les utilisateurs de PowerShell. Suite au convertisseur de formulaire (CS2PS) disponible sur ce site depuis plusieurs mois, l’apparition d’un réel éditeur vient apporter se qu’il manquait vraiment pour une plus grande efficacité dans la création de formulaires. Dans un prochain tuto, nous réaliserons une démonstration pour vous prouver à quel point il est facile de créer une interface utilisateur PowerShell. Pour le moment vous pouvez d'ores et déjà télécharger la version actuelle gratuitement : ICI.

Dernière mise à jour : ( 13-11-2008 )
 
PowerShell dans le core
Écrit par Robin Lemesle   
04-11-2008

Nous vous l'annoncions la semaine dernière,  PowerShell sera installé de base dans 2008 Server R2 et Windows 7. Mais ce n'est pas tout, toujours selon la PDC (Professional Developers Conference), PowerShell sera egalement installé dans la prochaine release de Server 2008 Core. Il est a fort à parier que l'ensemble des fonctionnalités de Server Core sera realisé via PowerShell. Qui a dit que PowerShell était incontournable ?

server08.jpeg 
Dernière mise à jour : ( 04-11-2008 )
 
PowerShell anywhere !
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
29-10-2008

Une grande nouvelle vient de tomber : la Team PowerShell annonce sur son Blog que PowerShell sera installé de base dans Windows 7 ainsi que dans Windows Server 2008 R2. Et hop, plus besoin d'activer la fonctionnalité (feature) PowerShell. Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, nous auront droit à PowerShell dans sa version 2.

Ce sera donc au total pas loin de 600 cmdlets au moins qui seront disponibles (contre 129 dans la v1) lorsque tous les rôles seront activés dans Windows Server 2008 R2; un chiffre impressionnant n'est-ce pas ?

C'est dire toute l'importance supplémentaire que PowerShell aura à très court terme dans l'administration système quotidienne dans les prochaines versions de Windows. Plus d'informations sur les rôles et le nombre de cmdlets associés...

Si Microsoft tient son planning prévisonnel de sortie de release intermédiaire 18 mois après la sortie d'une version majeure, Windows Server 2008 R2 devrait être disponible autour de Juin 2009 et Windows 7 pour fin 2009-début 2010

feuxartifice.jpg 
Dernière mise à jour : ( 29-10-2008 )
 
Quick migration VMWare en PowerShell
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
10-10-2008
 vmware.jpg

Vous vous demandez certainement quel interêt cela peut avoir de faire de la Quick Migration (à la Hyper-V) avec VMWare ESX alors que VMWare propose VMotion. Certes VMotion permet la migration à chaud de VM sans interruption de service alors qu'une Quick Migration n'est pas totalement transparente. Mais VMotion est une option payante relativement chère; par conséquent les plus désargentés d'entre nous - qui n'ont pas souscrit à l'option VMWare VMotion - seront ravis d'apprendre qu'ils vont pouvoir faire de la migration à chaud de VMs comme le propose Microsoft dans Hyper-V.

Mike DiPetrillo de chez VMWare, lui aussi passionné de PowerShell (bien lui en fasse !;-)) nous a concocté un petit script PowerShell qui réalise cette migration. Voir le billet sur son Blog ici. Sachez que pour faire fonctionner son script vous aurez besoin d'au moins 2 serveurs hôtes ESX, un Virtual Center ainsi qu'une machine sur laquelle sera installée PowerShell + VMware Infrastructure Toolkit (installable sur le Virtual Center).  A noter que pour l'instant ça ne marche pas sous VMWare ESX 3i.

Amusez-vous bien... 

 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 121 - 130 sur 192

Réseaux sociaux

Suivez nous sur    twitter

Qui est en ligne

Il y a actuellement 3 invités en ligne

Statistiques du site

Visites du jour: 2040
Total des visites: 540093

Syndication

Cliquez sur l'icone de votre choix, puis copiez/collez l'URL dans votre lecteur de flux.
mvp_logo2.png
© 2017 PowerShell-Scripting.com