Flash info

Maître Yoda utilise PowerShell. Cette source encore non confirmée par Obi-Wan Kenobi aurait pour origine une conférence sur la force obscure de CMD. Que le POWERshell soit avec vous...

 
Accueil arrow News arrow Qu'est-ce que Powershell ?
Qu'est-ce que Powershell ?
Écrit par PowerAdministrator   
22-12-2006

Anciennement connu sous le nom de code Monad et initialement prévu pour être directement intégré à Windows Vista, PowerShell est désormais disponible depuis début Novembre 2006 dans sa version 1.0, et ce gratuitement Cool.

Cet environnement en ligne de commande est bien plus que le remplaçant du vieillissant cmd.exe puisqu’il intègre de nombreux concepts nouveaux, comme les «cmdlets» (pour command-applets), qui une fois combinés font de PowerShell un outil vraiment très puissant. 

Indéniablement Microsoft, pour combler ses lacunes, s’est inspiré de ce qui a fait le succès des Unix : leur shell. Et afin de faire encore mieux, PowerShell intègre complètement la notion d’objet, ce qui est une approche complètement nouvelle d'un environnement en ligne de commandes.

Cet outil permettra donc aux administrateurs systèmes et aux utilisateurs confirmés de mieux maitriser leurs systèmes (grâce notamment aux objets COM, WMI et .NET), et d’automatiser encore plus facilement les tâches d’administration.

Disposant déjà d’une panoplie impressionnante de commandes, Microsoft prévoit à l’avenir de l’enrichir encore davantage avec son futur millésime de produits (Exchange 2007, Microsoft Longhorn Server, Etc.). Powershell va donc très vite devenir incontournable, et ce pour les nombreuses années à venir…

 

Dernière mise à jour : ( 24-12-2006 )
 
© 2017 PowerShell-Scripting.com