Flash info

"Les IT Pros sont en train de migrer rapidement car PowerShell est plus facile et plus puissant que VBScript."

Microsoft Scripting Guys

 
Accueil arrow News arrow Powershell est Open Source et disponible sur MacOS et Linux !
Powershell est Open Source et disponible sur MacOS et Linux !
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
19-08-2016
 powershell_linux-300x208.png

Nous l'avons tous rêvé un jour, Microsoft l'a fait !!! Ca y est l'annonce est tombée PowerShell est maintenant Open Source ! 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, PowerShell est disponible (en version Alpha pour l'instant) pour MacOS et Linux (Redhat, CentOS, et Ubuntu) !!

Il ne faut pas croire qu'il s'agit d'une version au rabais de PowerShell, non non non ! Microsoft ayant porté récemment le Framework .Net sur ces plateformes (.Net Core) et celui-ci étant utilisé dans Nano Server on peut s'attendre à retrouver quasiment toutes les fonctionnalités d'un PowerShell compilé pour le Framework .Net full.

Du moins, c'est ce que je pense, en tant qu'IT Pro / DevOps. En effet, excepté peut-être les interfaces graphiques en WPF qu'il m'arrive de faire très occasionnelement je ne pense pas que beaucoup de choses vont me manquer pour exercer mon métier.

On peut dire que Microsoft nous gâte pour les 10 ans de PowerShell ! Et oui, PowerShell v1 est sorti en version finale au quatrième trimestre de l'année 2006. Cela ne nous rajeunit pas !!

En tout cas Kudos à l'équipe PowerShell, et félicitations à Jeffrey Snover - l'inventeur de PowerShell - qui mérite plus que jamais son titre de "distinguished engineer" chez Microsoft !!!

-> Annonce officielle de Microsoft <-

-> Interview de Jeffrey Snover et démos suite à l'annonce du lancement (Channel 9) <-

-> Repository GitHub <-

-> Problèmes connus <-

Dernière mise à jour : ( 23-08-2016 )
 
© 2017 PowerShell-Scripting.com