Flash info

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. "

Albert Einstein (1879-1955)

 
Accueil arrow Bibliothèque de scripts arrow Active Directory arrow Récupérer des informations à partir du catalogue global
Récupérer des informations à partir du catalogue global
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
14-04-2014

Lorsque nous nous trouvons dans un environnement Active Directory multi-domaines, il peut être parfois utile d'interroger un catalogue global de la forêt afin de récupérer des informations présentes dans tous les domaines.

Je pense notamment à la liste des utilisateurs ou des ordinateurs qui composent la forêt. Néanmoins gardez à l'esprit que tous les attributs d'un objet ne sont remontés par défaut dans le catalogue global. Par exemple, l'attribut EmployeeID d'un objet utilisateur n'existe par défaut que dans le domaine de l'utilisateur. 

Ceci étant, il est bien sûr possible de faire remonter (indexer) un attribut particulier dans le catalogue global mais ce n'est pas l'objet de ce billet. Pour se faire consultez la fiche technet suivante : Add an attribute to the global catalog.

L'astuce permettant d'interroger un catalogue global avec PowerShell (et le module Active Directory) est de spécifier le numéro du port du catalogue global (3268) en plus du nom du serveur avec le paramètre -Server des différentes commandes. 

Par exemple : Récupérer les comptes utilisateurs de tous les domaines 


Import-Module -name ActiveDirectory
Get-ADUser -Filter "name -like '*'" -Server MyDC:3268

 

Remarque : Depuis PowerShell 3 il n'est plus nécessaire d'utiliser la commande Import-Module car l'import des modules est automatique (à condition qu'il soit présent sur votre machine bien sûr ! :-) )

Dernière mise à jour : ( 14-04-2014 )
 
© 2017 PowerShell-Scripting.com