Flash info

"Those who forget to script are doomed to repeat their work."

Jeffery Hicks (PowerShell MVP)

 
Accueil arrow Articles / Tutoriaux arrow Transformer un script PowerShell en un Exe
Transformer un script PowerShell en un Exe
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
05-04-2012
 powerguipro.jpg

Voici une news à côté de laquelle je suis passé : Quest PowerGUI Pro 3.0, qui est la version commerciale de l'éditeur bien connu PowerGUI, a été doté de la capacité à pouvoir "compiler" des scripts PowerShell.

Ceci étant dit, l'objectif principal de cette fonctionnalité est d'empêcher la modification d'un script PowerShell ainsi que l'obfuscation du code. Ce n'est pas une raison de croire qu'un mot de passe en clair dans script converti en Exe sera irrécupérable !

Notez que pour l'exécution du binaire résultant la présence du PowerShell reste indispensable. Enfin, et ce n'est pas pour descendre PowerGUI, mais juste pour ne pas vous donner de faux espoirs; je doute que la "compilation" que j'appellerais plutôt transformation apporte des gains de performance.

Si vous recherchez la performance, alors vous ne serez pas déçu par la prochaine version de PowerShell qui arrive. En effet PowerShell v3 s'appuie désormais sur le Framework .Net 4 et le DLR; ainsi les scripts sont compilés en mémoire à la volée et pour l'avoir testé et fait quelques benchmarks je peux vous dire que le gain de performance par rapport à PowerShell v2 peut aller jusqu'à 100% !

Dernière mise à jour : ( 05-04-2012 )
 
© 2017 PowerShell-Scripting.com